Rétrospective de Speedy Graphito - Street Art à Saint-Emilion par Speedy Graphito Rétrospective de Speedy Graphito - Street Art à Saint-Emilion par Speedy Graphito

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda

    (( écouter ))

    Rétrospective de Speedy Graphito - Street Art à Saint-Emilion

        Du sam. 20 juillet 2013 au lun. 29 juillet 2013

        Vernissage le ven. 19 juillet 2013 - 17h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition Rétrospective de Speedy Graphito - Street Art à Saint-Emilion Exposition Rétrospective de Speedy Graphito - Street Art à Saint-Emilion

    Présentation


    La Galerie Polaris – Paris, présente à l'Atelier des Nuages en partenariat avec L'Envers du Décor et le Saint-Emilion Jazz Festival, une rétrospective de l'oeuvre de Speedy Graphito intitulée The Essential of Painting 1987-2013.

    À l'heure où reparaît sur le devant de la scène le Street Art, Speedy Graphito s'impose internationalement comme un artiste d'avant-garde. Son oeuvre est une référence pour la jeune génération montante. Exposé aujourd'hui par des galeries Françaises et Américaines, l'artiste est aussi invité à s'exprimer dans les rues de Calcutta, Fort de France, Los Angeles, Tokyo, Rio de Janeiro...

    Speedy Graphito mêle dans ses oeuvres une iconographie populaire inspirée des Comics, de l'art urbain et celle de l'Histoire de l'art ; maniant habillement le détournement esthétique, jouant avec les différentes techniques, il nous plonge dans un univers d' hyper surréalité avec ironie.
    Une oeuvre riche et complexe où coexiste depuis toujours plusieurs niveaux de lecture.

    Lorsque Bernard Utudjian ouvre la galerie Polaris dans le petit espace de la rue Michel Le Comte, l'une des premières expositions est consacrée à la première présentation en galerie de Speedy Graphito. Dès lors, une carrière internationale s'ouvre à lui, Speedy Graphito arrive à chaque exposition là où on ne l'attendait pas, affirmant son rôle d'expérimentateur, tout en assouvissant sa soif de création.

    En 2013, Speedy Graphito et Bernard Utudjian ressentent la nécessité de monter cette exposition qui retrace 25 années du parcours de l'artiste, pour faire partager l'incroyable évolution de cet artiste.

    Précédant sa prochaine exposition à la galerie Polaris à Paris à partir du mois d'octobre, cette présentation à Saint-Emilion sera l'occasion de découvrir un ensemble de ses oeuvres de 1985 à aujourd'hui, en plus de créations inédites et in situ.


    Informations pratiques :


    Du samedi 20 au lundi 29 juillet 2013
    à l'Atelier des Nuages
    1 rue de la Liberté - Saint-Emilion.

    Vendredi 19 juillet : performance au Parc Guadet, de 14h à 17h puis vernissage et séance de dédicace des éditions de 17h à 21h en présence de l'artiste au 1 rue de la Liberté.

    Le Restaurant l'Envers du Décor est ouvert tous les jours. Le Saint-Emilion Jazz Festival se déroule du 18 au 21 juillet.

    http://www.envers-dudecor.com/
    http://www.saint-emilion-jazz-festival.com/

    Exposition produite et initiée par la Galerie Polaris :
    http://www.galeriepolaris.com
    contact@galeriepolaris.com - Bernard Utudjian : 06.12.22.77.15


    Adresse :




    -


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux