Galerie MLS - Bordeaux Galerie MLS - Bordeaux

  • Art en aquitaine

    Galerie MLS

    Galerie - Association

    aile-droite.jpg -
    couloir.jpg -
    aile-gauche.jpg -
    L'association Les amis du 123 quai des Chartrons à travers la Galerie MLS développe une programmation annuelle d'expositions qui permet de faire exister un dialogue entre les travaux d'artistes indépendants allemands et ceux d'artistes vivant et travaillant en Aquitaine. A travers ces échanges, la Galerie MLS accueille, diffuse, accompagne et défend les travaux des artistes auprès des publics, des institutions et des collectionneurs. Une attention particulière est accordée aux lycéens et aux collégiens. Il nous semble que les trajectoires des artistes indépendants allemands qui ont produit des oeuvres en choisissant  de vivre en résistant aux conditions politiques et culturelles de l'Ex R.D.A font apparaître à la surface de la toile, du dessin, de la sculpture, de la lithographie..., l'Histoire, la langue et les arts plastiques. Des conditions riches qui permettent de diversifier les propositions des musées en développant auprès des publics scolaires une médiation qui rend compte de la relation qu'entretiennent les arts plastiques et la vie dans son acception la plus large.

    La Galerie MlS s'attache à mettre en lumière un pan de la création indépendante allemande restée pour des raisons politiques et économiques dans l'angle mort des logiques du marché quoique archivée, analysée et exposée dans les sanctuaires de l'art moderne et contemporain telle la NeueNationalgalerie de Berlin. Les expositions sont des outils qui permettent d'accéder à une production longtemps tenue à l'écart des circuits dessinés par les politiques culturelles institutionnelles allemandes dans l'Ex R.D.A et en partie encore aujourd'hui dans la République Fédérale.
    Le dialogue constructif et critique entre les travaux d'artistes indépendants allemands et aquitains s'inscrit dans la volonté de venir nourrir les relations franco-allemandes sur le territoire aquitain, français et européen. Cet échange démarre formellement par une exposition au sein de la galerie. Les artistes sont accueillis (dans la mesure du possible) en résidence au 123 quai des Chartrons (Stefan Plenkers, Sabine Peuckert, Marion Stille et Martin Enderlein...). Le dialogue s'étoffe à la faveur de partenariats noués avec l'Université de Bordeaux III, le Goethe-institut...et peut donner lieu à des conférences animées par les artistes eux-mêmes et des intervenants chercheurs. Le dialogue franco-allemand dans le domaine des arts plastiques s'y trouvent rassemblés. Créer les conditions de cet échange contribue à l'accomplissement des ambitions des institutions. Le travail de la Galerie MLS déploie à travers la symbolique des oeuvres et le savoir-faire des artistes un éclairages sur la compréhension des enjeux de la création et la circulation des valeurs.

    Informations pratiques :


    le mardi et samedi

    de 14h à 18h

    Du mercredi au vendredi

    de 10h à 12h

    et 14h à 18h

    Et sur rendez-vous.

    Contact :

    art-person.png   Contact :   Marie-Lys Singaravélou
    art-phone1.gif   Tél. :   09 63 44 32 86
    art-mail.png   Email :  
    art-home.png   Site internet Galerie MLS




    Evénements passés


    Quadri

    Agenda des expos Galerie MLS Afficher tout l'agenda de cette structure

    Modifier les informations Avertir d'un événement

    Faites la demande de modification des informations de ce lieu dans ce formulaire:

    Votre nom
    Votre email


    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  

    Adresse :

    Galerie MLS
    123, quai des Chartrons
    Tram arrêt cours du médoc
    Parking H15
    33000 - Bordeaux

    Plan d'accès
          L'agence créative Bordeaux