Uguale e differente par Michele de Lucchi, Ottorino de Lucchi Uguale e differente par Michele de Lucchi, Ottorino de Lucchi

  • Art en aquitaine

    Uguale e differente

        Du ven. 15 octobre 2010 au lun. 31 janvier 2011



    Exposition Uguale e differente Exposition Uguale e differente

    Présentation


    L'importance de la collection Memphis du musée des Arts décoratifs, mouvement dont Michele de Lucchi, talentueux designer et architecte, est un des co-fondateurs, incite le musée à lui proposer une carte blanche pour une exposition qu'il partage avec son frère jumeau Ottorino, chimiste mais aussi artiste peintre. Une première familiale pour les deux artistes...

    Dans l'espace design du musée, des oeuvres récentes et inédites des deux frères seront présentées : design et petites architectures de Michele dialogueront avec les peintures hyperréalistes d'Ottorino ayant comme sujets les créations de son frère, "uguale" et "differente".
    D'autres tableaux d'Ottorino seront accrochées sur les cimaises des salles historiques du musée.
    Dans la cour, l'installation d'un buisson végétal, réalisé en métal pour cette occasion par Produzione Privata, accueillera le public.

    Michele De Lucchi est architecte de formation académique. Il s'est orienté ensuite vers le design sans pour autant oublier les enseignements de ses études d'architecture, de graphisme et de communication, et s'occupe globalement de tout ce qui touche à l'art.
    Ottorino De Lucchi est un scientifique, professeur de chimie à l'Université de Venise. Il est spécialisé dans l'observation des molécules organiques, notamment celles des pigments qui l'a conduit à pratiquer la peinture hyperréaliste (drybrush) pour reproduire sa propre vision de la réalité.

    Malgré ces différences, on perçoit chez l'un et chez l'autre un choix fondamental, dans leur philosophie comme dans le moteur de leur création : aujourd'hui l'homme a accès à de nombreuses techniques industrielles qu'il utilise pour bâtir sa propre vision artistique de la vie.
    Michele aime raconter qu'il a décidé d'avoir une barbe, une longue barbe, pour se distinguer de son jumeau et, pour la même raison, de faire des études d'architecture. Tous les deux ont ressenti le besoin de se différencier dès qu'ils le pouvaient, cependant, ils se sont retrouvés à Venise, professeurs d'Université dans leurs domaines respectifs.

    La synthèse des différentes disciplines des deux frères, architecture, design, chimie et peinture, révèle des relations inattendues et génère des images parallèles qui découvrent clairement une finalité commune, l'interprétation du réel propre à notre contemporanéité. Les technologies en pointe associées aux connaissances et au savoir-faire offrent une très grande potentialité d'expression.


    Adresse :


    Musée des arts décoratifs
    Hôtel de Lalande
    39, rue Bouffard
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux