PHIL MEYER par Phil Meyer PHIL MEYER par Phil Meyer

  • Art en aquitaine

    PHIL MEYER

        Du lun. 05 septembre 2016 au dim. 06 novembre 2016



    Exposition PHIL MEYER

    Présentation


    PHIL MEYER
    Phil Meyer
    Exposition du 05 septembre 2016 au 06 novembre 2016
    Institut Culturel Bernad Magrez



    " L'identité d'artiste de Phil s'est construite autour trois principaux axes : le rapport à la sensibilité, au mouvement et au temps, l'opposition.

    En renouant avec l'incompréhension physique (de la sensibilité liée au corps), il travaille autour de l'émotionnel, s'attachant à faire renaître chez les Regardants, ses contemporains, les Autres, la compréhension, l'émerveillement, liés au corps, à son plaisir. A la sensualité.

    Loin d'une philosophie intellectualiste de la création.

    Au cours de ses différentes formations, l'ergothérapie et l'ébénisterie, l'artiste a trouvé le goût de l'Autre et rencontré le bois. Son matériau noble, par lequel il cherche à s'exprimer en permanence. C'est au cours d'un voyage en Finlande qu'il  va finalement se porter sur l'acte de créer.
    La création.
    L'Art créatif, d'Inspiration.

    Il y retrouve l'expression de l'Autre, et plus encore de lui-même.
    Il s'inspire de l'Homme, de son point de rupture, de sa tension et sa tentation, afin d'y retrouver l'évasion, la perfection du mouvement, de l'instant.
    La perfection du Présent.
    Sans être passé par les canaux artistiques protocolaires et académiques, il possède la vision anatomique d'un thérapeute, la connaissance du bois et la précision du geste d'un ébéniste, l'affrontement à la matière d'un sculpteur, la sensualité du peintre.

    Autodidacte dans l'art, Phil a toujours choisi, au final, ce canal d'expression, lui permettant de trouver l'épanchement, le lâché-prise de ses tiraillements.

    Il l'exprime, aujourd'hui, au travers de son art.
    S'appuyant sur ses émotions, il recherche ce point de tension et d'équilibre parfait afin d'y trouver le " perfectum ", cet instant sublimé par tous les possibles.
    A partir de ses oeuvres, il explore la sublimation de soi, de nous, de lui, du corps, de son travail et son mouvement.

    Construire pour déconstruire, leitmotiv de son art, Phil met à nu l'ambivalence de la force fragile. Émanent de l'oeuvre (sculptée ou peinte) achevée puissance et douceur, sensualité et rugosité.

    Portrait, buste, dos, rarement des corps entiers, se composent dans une luminosité sensuelle. A l'instar de sa sculpture, l'artiste cherche à morceler le corps par la couleur. Usant du principe d'opposition, il re-construit l'homme, la femme peinte avec la plus importante de toutes : le blanc, union de tout le spectre colorifique.
    Figuratif, sur la voie d'un nouveau mouvement artistique, le travail du corps  s'exprime à travers la gouache ou l'acrylique. Sur toile ou sur bois, la recherche du volume, de la sculpture, est l'obsession générale de sa création.
    Cette peinture aux couteaux, avec quelques touches aux pinceaux, mélangeant l'encre, le dessin, et la sculpture est l'expression de son explosion de vie. La recherche de l'imparfait, de l'oeuvre coup de poing, de cette force émotionnelle, se ressent par le geste définitif qu'il accomplit. A l'instar de la sculpture, Phil ne corrige pratiquement pas sa peinture. Le geste prime.
    Pour donner le mouvement et l'émotion.
    L'impression vitale. "

    informations complémentaires :

    Boutique du Châteaux Pape Clément
    216 Avenue Dr Nancel Penard
    33600 Pessac

    05 56 81 72 77

    en savoir plus




    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux