Mythes contemporains par Dominik Senaq Mythes contemporains par Dominik Senaq

  • Art en aquitaine

    Mythes contemporains

        Du ven. 01 janvier 2010 au dim. 31 janvier 2010





    Présentation


    D'origine Nantaise, l'artiste suit les cours de la Ville de PARIS, au sein d'un collectif de peintres et de designers.
    De 83 à 88, elle expose à la Cité Internationale de PARIS, au Salon des Surréalistes, en galeries et au Grand Palais.
    A BORDEAUX depuis 1989, elle reprend des cours à l'école des Beaux-Arts, puis participe à de nombreuses expositions et démonstrations régionales.
    En 2005, changement de cap : elle découvre auprès d'une amie australienne, la technique dite des drops (gouttes en anglo-saxon) inventée par les aborigènes, au moyen de pigments naturels et mise au service du rêve (dreamland).
    Il s'agit d'un travail à l'acrylique, au point par point, sur toile ou papier toilé, au cours duquel l'artiste favorise l'émergence d'une figure au sein du chaos ambiant.

    En 2005, deux de ses oeuvres sont acquises par la Mairie de BRUGES.

    En 2006/2007, elle expose dans la région nantaise, puis, en 2008/2009 revient en région Aquitaine et participe à de nombreux salons dont à deux reprises celui de la Société Artistique de BLANQUEFORT, et celui tout récent de TALENCE où elle se voit attribuer le prix de la S.A.TA.
    Trente peintures acryliques au total, pour la plupart d'une surprenante vitalité, témoignent du parcours très original d'une artiste à l'imagination foisonnante.
    Dans ces espaces, où formes et couleurs s'interpellent, transparaissent des signes souvent aléatoires, dictés par son instinct créatif.
    Sa réflexion abstraite voile un mode de pensée qui s'intéresse aux origines de l'être et à son approche singulière de l'univers.
    La notion d'intemporalité ajoute encore à l'originalité de ses agencements souvent mystiques, dont le visiteur, séduit, tente de percer à jour l'étrangeté et le mystère et s'interroge à la vue des mille éclats lumineux qui ponctuent ses visions très colorées de notre monde.

    A remarquer aussi, au fronton de la grande salle, trois belles oeuvres complémentaires, à la source d'inspiration très différente, mais au sein desquelles formes, couleurs éclatantes et matière se percutent et affirment encore la richesse d'inspiration de cette personnalité attachante.

    Très belle réussite, beaucoup d'amis ce soir que nous saluons et remercions de leur présence chaleureuse, et félicitations à vous, madame SENAQ, pour cet espace offert de beauté et de plaisir partagés.


    Adresse :


    Le Maurian
    67 rue du Maurian
    33290 - Blanquefort
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux