MALEREI par CATHY JARDON MALEREI par CATHY JARDON

  • Art en aquitaine

    MALEREI

        Du ven. 25 février 2011 au sam. 26 mars 2011

        Vernissage le ven. 25 février 2011 - 18h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition MALEREI

    Présentation


    CATHY JARDON / MALEREI
    26 FÉVRIER / 26 MARS 2011

    Les images en tant que manifestation de la peinture. La peinture en tant que manifestation de l'image. Penser en peinture dont découlent des images. Penser en images dont les bases sont les éléments de la peinture.

    Cathy Jardon occupe cet espace artistique avec une grande force de réflexion. Il est troublant que la décision prise quant aux formes et aux couleurs soit impulsive et spontanée, alors que la physionomie de l'image suggère un concept de travail hautement calculé. Mais le second regard sur les peintures dévoile le moment de spontanéité. Les formes prises séparément et dans leur ensemble se lient de telle sorte que se constitue une conception d'image convaincante. Aucun des plus savants calculs ne parviendrait à ce résultat.

    L'assemblage audacieux en une solide construction de formes, associé au contrepoids émotionnel, prête aux images une tension qui nous laisse imaginer un dialogue entre des formes appartenant uniquement à l'art et à des éléments biographiques de l'artiste.

    Aussi, le geste du plissement en tant qu'élément perturbateur des formes-structures nettes joue un rôle important. Les deux, formes et argumentations, qui sont différentes voire opposées, confluent finalement avec pertinence.

    Equilibre et déséquilibre cohabitent dans le tableau. L'intégralité, constituée de fragments d'images, est garante d'une maîtrise de forme. En cela se constitue un monde d'images particulier qui dialogue avec l'histoire de l'art abstrait.                                     

    Franz Erhard Walther

    Cathy Jardon (1979, vit et travaille à Bordeaux & Berlin)  a obtenu en 2006 le Diplôme National Supérieur d'Études Plastiques des Beaux-Arts de Dijon. Elle a étudié à la Kunst Akademie de Düsseldorf avec comme professeur Daniel Buren. Elle participe actuellement à l'exposition collective "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blanc"  jusqu'au 16 Avril 2011 au FRAC Aquitaine.


    Adresse :


    Eponyme Galerie
    3, rue Cornac (Chartrons)
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux