Le Fabuleux bestiaire de Christophe Conan par Christophe Conan Le Fabuleux bestiaire de Christophe Conan par Christophe Conan

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda La Winery

    (( écouter ))

    Le Fabuleux bestiaire de Christophe Conan

        Du jeu. 06 novembre 2008 au mar. 06 janvier 2009



    Exposition Le Fabuleux bestiaire de Christophe Conan Exposition Le Fabuleux bestiaire de Christophe Conan

    Présentation


    Du 6 novembre 2008 au 6 janvier 2009, la Winery abrite "Nature Vivante", une expérience poétique signée Christophe Conan où se côtoient singes, méduses, oursins et autres crocodiles.

    Originaire de la presqu'île guérandaise, Christophe Conan a commencé tout jeune par le dessin, la peinture classique et le crayon qu'il aime à glisser dans ses œuvres. Puis il s'est lancé, au fil de ses aventures artistiques, vers un déploiement de ses savoir-faire autour de portraits, triptyques et assemblages composites de matériaux.

    L'exposition Nature Vivante est une sorte d'inventaire encyclopédique du monde animal. Christophe Conan entend montrer la diversité des espèces, tant dans leurs formes que dans leurs modes de vie, du plus petit au plus grand, vertébrés ou invertébrés, terrestres ou des hautesprofondeurs.

    C'est tout d'abord à travers les supports puis les matériaux utilisés que cette exposition cherche à exprimer la variété du vivant. Travaillant la résine, le bois, le papier ou le métal, Christophe Conan fait naître des peintures, des collages, des compositions sous verre, des objets dans des vitrines volontairement vieillottes, à l'instar de celles des Muséums d'histoire naturelle. Ainsi accumulés, classé, encadrés ou mis sous vitrines, ces animaux évoquent le regard que nous portons sur eux : "L'hommere garde toujours la nature comme dans une boîte" souligne l'artiste. Une observation qui n'est pas dénuée d'humour, Christophe Conan n'hésitant pas à égratigner les titres classiques et à faire se croiser un "pangolin cherchant son arbre" et un "macaque se déplaçant une nuit sans lune".Au même titre que le monde animal s'adapte à son environnement, Nature Vivante s'intègrera à l'architecture contemporaine de la Winery -ses vitrines faisant écho aux "serre à l'envers" du site - et invitera chacun à découvrir l'art singulier de son créateur.


    Adresse :


    La Winery
    Rond-point des Vendangeurs
    Départementale 1
    33460 - Arsac en Médoc
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux