L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda Site de la création franche, musée municipal

    (( écouter ))

    L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero

        Du ven. 10 décembre 2010 au dim. 23 janvier 2011



    Exposition L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero Exposition L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero Exposition L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero Exposition L'instant d'un Regard par Cyrille-Marie Brachet et Gilles Manero

    Présentation


    Cyrille-Marie Brachet est née le 11 avril 1970 au Maroc. Elle est atteinte de surdité profonde. Après des études en milieu entendant, elle obtient son diplôme d'aide médico psychologique, mais très tôt, se sentant mal à l'aise en ce monde, elle se tourne naturellement vers la peinture et la poésie, en autodidacte. La création va véritablement transformer son existence.

    Cyrille-Marie Brachet invente un univers très personnel où la rêverie et la fantaisie occupent une place prépondérante. La nature, sa principale source d'inspiration, prend formes par une accumulation de visages qui expriment la vitalité et l'optimisme. L'arbre et la figure du taureau sont omniprésents dans son travail. Il peut être appréhendé comme une vibration dans laquelle la couleur et le mouvement se substituent aux sons.
    Cyrille-Marie Brachet expérimente diverses techniques : stylo feutre, crayon de couleur, pastel à l'huile, marqueur et peinture acrylique. Au début, elle dessine principalement sur des petits formats, puis, à mesure que la création prend de plus en plus d'importance dans sa vie, elle peint à l'acrylique sur des toiles et des papiers de très grand format.

    Cyrille-Marie Brachet réside à Gradignan, en Gironde, mais elle puise ses sources d'inspiration en Provence où elle se rend régulièrement. Ses oeuvres ont été récemment exposées à la Salle capitulaire Mably à Bordeaux, à l'église de Cayac à Gradignan et au XIème Festival international d'art singulier à Aubagne. Elles sont également présentes au Cabinet d'estampes de Reggio Emilia (Italie)



    Gilles Manero est né le 1er avril 1955. Il suit les cours du Lycée de l'Imprimerie à Rennes puis de l'Ecole Estienne à Paris. Pour le plaisir, il passe un CAP de photographe. Il exerce le métier de  photograveur.

    C'est en 1991 qu'il commence à dessiner sur du papier photographique, puis à utiliser des encres d'imprimerie pour réaliser des oeuvres qui se déclinent dans des camaïeux de gris. Passionné de technique, il réalise des créations qui donnent leur pleine mesure dans la peinture et la sculpture. Les vieux papiers, les briques de liège, les disques vinyle, les planches anatomiques anciennes, ainsi qu'une multitude de matériaux et d'objets de récupération qu'il chine sur les brocantes, sont autant de supports à son imaginaire étrange.

    Gilles Manero réside à Rauzan, en Gironde.


    http://www.musee-creationfranche.com/francais/regard.html
    contact@musee-creationfranche.com


    Adresse :


    Site de la création franche, musée municipal
    58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
    33130 - Bègles
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux