L'espace s'efface à la Winery par Cécile Léna L'espace s'efface à la Winery par Cécile Léna

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda La Winery

    (( écouter ))

    L'espace s'efface à la Winery

        Du sam. 07 mars 2009 au dim. 08 mars 2009



    Exposition L'espace s'efface à la Winery

    Présentation


    A l'occasion de la seconde édition du "Goût au Féminin" organisée par la Winery en mars prochain, l'idée d'exposer le travail d'une femme s'est imposée naturellement. Pendant la durée de la manifestation, on pourra donc découvrir le travail d'une jeune scénographe et créatrice de costumes, Cécile Léna, qui conjugue son métier à des activités de plasticienne.

    Inspirée par ses séjours au Cambodge et au Vietnam, l'artiste présente une étonnante installation intitulée L'Espace s'Efface : quatre maquettes, placées à hauteur du regard, évocatrices de quatre lieux de vie différents d'une même maison.
    Dans la pénombre, écouteurs aux oreilles, vous vous approchez d'une des scènes. Lumière. Cette maison doit se trouver en Asie, une demeure étrange où le jeu des reflets et des perspectives, les proportions subtilement faussées, créent un lieu dont on ne sait s'il remonte du souvenir ou s'il appartient au rêve.
    Les pièces sont à peine meublées, les occupants partis, on entend pourtant des bruits et des sons, comme la mémoire d'une histoire qui aurait imprégné les murs, la pluie tropicale tombe dehors, sur le jardin entrevu par les persiennes, une sonnerie de téléphone résonne, des bribes de conversations - voix claires, voix étouffées -, au dedans la lumière change et modifie l'espace, grincement d'une porte, premier tableau : l'Antichambre, 2 minutes 30. Suivent la Bibliothèque, le Patio, la Terrasse. D'un espace à un autre, seul face à chaque scène, le visiteur poursuit son voyage minuscule, guidé par la bande sonore. A la fois théâtrale et architecturale dans sa forme, cinématographique dans son climat, littéraire dans ses références, inclassable à coup sûr, l'œuvre de Cécile Léna invite à une expérience sensorielle troublante, entre réalité et fiction. La qualité de la réalisation est exceptionnelle, il faut y courir car l'exposition à la Winery durera seulement 2 jours.


    Dates / Horaires:
    Le 7 et 8 mars 2009, accès libre de 11h à 19h.


    Adresse :


    La Winery
    Rond-point des Vendangeurs
    Départementale 1
    33460 - Arsac en Médoc
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux