L'Annonciade suscite l'imaginaire, une rencontre art et architecture par Anne-Marie Durou, Tinbox, Yukihisa Isobe, Michel Herreria, Caroline Molusson et La nouvelle agence L'Annonciade suscite l'imaginaire, une rencontre art et architecture par Anne-Marie Durou, Tinbox, Yukihisa Isobe, Michel Herreria, Caroline Molusson et La nouvelle agence

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda DRAC Aquitaine - Ancien Couvent des Annonciades

    (( écouter ))

    L'Annonciade suscite l'imaginaire, une rencontre art et architecture

        Du sam. 20 septembre 2008 au mer. 24 septembre 2008



    Exposition L'Annonciade suscite l'imaginaire, une rencontre art et architecture Exposition L'Annonciade suscite l'imaginaire, une rencontre art et architecture

    Présentation


    Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2008, sous la thématique "patrimoine et création" des artistes et des architectes exposent leur travail au sein de l'ancienne Chapelle et Couvent des Annonciades de la DRAC Aquitaine.

    Seront présents:

    La Nouvelle Agence (Samira Ait-Mehdi, Sylvain Latizeau, architectes DPLG) qui a été créée en 2004. Auteurs de divers projets comme la belle fontaine de la place Frenand-Lafargue)
    Yukihisa Isobe, artiste de Tokyo et pionnier du programme écologique du Japon, présentera "Quand Bordeaux était une ile", qui mettra en valeur les deux anciennes rivières de Bordeaux (la Devèze et le Peugue). Il présente une carte géante de la région où sont consignées différentes forces comme l'eau, les vents, les zones vertes et les trajets logistiques humains.
    Caroline Molusson, utilise l'architecture de cet ancien lieu chargé d'histoire pour lui insuffler la vie d'un présent qui permettrait de le voir autrement.
    Anne-Marie Durou, présente un assemblage de techniques populaires et artisanales utilisant des matériaux techniques comme le silicone.
    Nadia Russell, responsable de la galerie mobile Tinbox présente dans la Tinbox de verre, 2 oeuvres d'Anne-Marie Durou sous le chemin du cloître.




    Ouvert samedi 20 et dimanche 21 septembre pendant les journées du patrimoine et du lundi 22 au vendredi 26 septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h




    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux