LE FESTIVAL REGARD 9
Du jeu. 19 mai 2016 au dim. 05 juin 2016
Vernissage le jeu. 19 mai 2016 - 18h00 
Présentation
LE FESTIVAL REGARD 9
, CRÉATION EN BANDE DESSINEE
Depuis 5 ans REGARD 9 vous invite à entrer au coeur de la création en bande dessinée en donnant carte blanche à un acteur aquitain de la bande dessinée pour imaginer et créer une exposition d'oeuvres originales.
En 2016, c'est à l'éditeur bordelais Éditions Cornélius et à deux de ses auteurs phares Blutch et Hugues Micol que l'association offre de prendre la relève des grands Christian Cailleaux, Alfred et David Prudhomme.
DOUBLE EXPOSITION À L'ESPACE SAINT-RÉMI !
Cette année la traditionnelle exposition centrale du festival Regard 9 se dédouble pour plus de plaisir. Découvrez la maison Cornélius et ses auteurs phares au cours d'une double exposition présentée en 3 parties au coeur des 600m2 de l'espace Saint-Rémi !
>> Gros plan sur Blutch et Hugues Micol
Les deux artistes nous offrent un regard croisé sur la bande dessinée de genre. Western, romance et histoires de capes et d'épées sont explorés au travers de planches et dessins originaux.
>> Les auteurs Cornélius
Retrouvez une sélection d'oeuvres réalisées les auteurs Cornélius : Christian Aubrun, Philippe Petit-Roulet, Simon Roussin, Moolinex, Jérôme Dubois, Donatien Mary, Nadja, Giacomo Nanni, Pierre LaPolice, Chloé Poizat, Blexbolex, Ludovic Debeurme, Fanny Michaëlis et Benoît Preteseille... Certaines sont des oeuvres publiées, d'autres sont totalement inédites.
>> L'Atelier Cornélius
En vous promenant dans l' " Atelier de Cornélius " vous découvrez des crayonnés, des recherches et des roughs inédits. Ce sont les premières étapes de création des albums publiés que la maison d'édition sort exceptionnellement de ses archives.
25 ans de couvertures (plus de 300 en tout) sont présentées à vos yeux, de véritables objets artistiques dont nous vous invitons à découvrir les secrets.
Inauguration du festival et de l'exposition
Jeudi 19 mai à partir de 19h
Inauguration du festival à St-Rémi en présence de Blutch et Micol et de la maison d'édition Cornélius.
Cocktail, atelier sérigraphie et surprises en vues !