LA FINALITÉ AU REPOS par THIERRY LAGALLA LA FINALITÉ AU REPOS par THIERRY LAGALLA

  • Art en aquitaine

    LA FINALITÉ AU REPOS

        Du ven. 13 mai 2016 au sam. 18 juin 2016

        Vernissage le ven. 13 mai 2016 - 18h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition LA FINALITÉ AU REPOS

    Présentation


    La finalité au repos, voilà ainsi nommé le prochain rendez-vous que nous donne Thierry Lagalla à la galerie La Mauvaise Réputation. Saisissons cette occasion pour le suivre, à nouveau, dans cette oeuvre néo-classique enjouée, facétieuse et sous-réaliste.

    Comme vous l'avez certainement vu, entendu et remarqué, cette oeuvre vient usiner, affleurer le réel pour en extraire le plus fin des copeaux. Rien à voir, à faire avec le minimalisme, si répandu, qui laisse supposer que par économie d'expression une pureté, un absolu est à portée d'oeuvre. Non, ça Lagalla, ça le fait sourire. C'est ce même sourire qu'il doit arborer lorsqu'il crée à l'ombre des pâquerettes, comme il aime si bien le dire.

    Laissons donc la finalité au repos et embarquons !
    Ici vous êtes à bord d'un véhicule à moteur pour voyage aller-aller à longue distance ex. : Bordeaux-Bordeaux. Vous serez accompagnés par l'Éternel Départ gymnaste club et l'olympique du Point de Non Retour. Tout au long de ce parcours vous croiserez l'artiste par le biais de l'autoportrait. Dans cette pratique, où le sujet se produit lui-même, où le propre, l'idiot, dans une création endogène, se figure, Lagalla régale. Dans un premier temps, à la Héraclite, c'est un lui enfant au milieu du fleuve, le voyage dans le temps, c'est difficile, puis le re-revoilà avec un autoportrait de la coin-coin production. Dans un trompe l'oeil, permanent, et plus si affinités, nommé fuck-similé par l'artiste, il ne cesse par mimétisme de se confondre avec son environnement. Ainsi la nature pittoresque des peintres du midi, monochromisée par l'artiste indigène, laisse voir dans Mes ciel,oh ! Pardon mes cieux, une joie que cette oeuvre première, dans une superbe désinvolture, fait naître, constamment, du presque rien. L'original est une copie comme les autres, quel plaisir de le constater devant la facétieuse reproduction picturale d'une table en Formica imitation bois qui permettra d'introduire, à nouveau, au sein de l'oeuvre, l'outil burlesque pâtissier, Tarte à la crème ( en prévision de) / Creampie (In Advance Of). Attention ça glisse ! Cette création à forte teneur en litote, dans une vie au trop, comme nous l'indique les hasards heureux de la balançoire, met à jour un monde réel créé par l'esprit qui envahit le monde des choses, une sorte de nectar claudiquant dont l'absorption transforme tout instant en un instant.

    En savoir plus


    Adresse :


    La Mauvaise Réputation
    19 rue des Argentiers (la librairie)
    10 rue des Argentiers (la galerie)
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux