Impossible Holidays par Lee Ranaldo Impossible Holidays par Lee Ranaldo

  • Art en aquitaine

    Impossible Holidays

        Le ven. 17 juin 2011



    Exposition Impossible Holidays

    Présentation


    L'Association Présence Capitale et le CAPC invitent Lee Ranaldo dans la Grande nef pour une rencontre inédite entre le visuel et le sonore. A travers une errance intuitive et solitaire, le célèbre guitariste de Sonic Youth circulera dans les méandres obscurs de l'exposition Dystopia imaginée par l'écrivain américain Mark von Schlegell.

    Lee Ranaldo irriguera ce " territoire intranquille " d'une matière sonore enivrante et répondra par des salves électriques et des riffs tourbillonnants aux oeuvres de cette exposition, miroir brisé de notre présent. Un voyage " de nulle part vers nulle part " aux frontières de l'infra-son conduit par un éclaireur de choix, figure tutélaire et fascinante de la culture underground new yorkaise, beatnik infatigable toujours en quête " d'ailleurs " et de " lointains " dont nous sommes toujours prêt à suivre les incroyables audaces acoustiques.

    Lee Ranaldo est né en 1956 à Long Island, New York. Guitariste, musicien et écrivain, il rejoint en 1981 le groupe de rock indépendant Sonic Youth. Très vite, S.Y. va incarner l'avant-garde post-punk new yorkaise et la vivacité de la contre-culture Lower East-Side. Les premières apparitions du groupe ont lieu en mai 1981 au Club 57, en juin au festival de no-wave Noise Fest organisé par Thurston Moore et en première partie d'un concert de Glenn Branca. Entre albums rares et évolutifs, toujours ouvert à de nouvelles rencontres et expériences, Sonic Youth multiplie les collaborations et tisse depuis trente ans des liens avec la culture artistique contemporaine. Devenu groupe culte, la marque Fender donnera les noms de Moore et de Ranaldo à deux guitares de sa mythique série Jazzmaster. En parallèle des activités du groupe, Lee Ranaldo poursuit depuis plusieurs années une riche carrière indépendante d'auteur et de compositeur.

    Informations pratiques :

    Le 17 juin 2001 à partir de 22h
    Nef du CAPC
    CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux
    7, rue Ferrère 33000 Bordeaux
    Tél. +33 (0)5 56 00 81 50 / Fax. +33 (0)5 56 44 12 07
    www.capc-bordeaux.frNef

    Voie d'accès pour personnes handicapées
    Tarifs :
    10 €, tarif unique (sur place)
    Gratuit pour les Abonnés et les Amis du CAPC




    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux