Ici et là par Olaf Breuning, Liam Gillick, Dominique Gonzalez-Foerster, Joseph Grigely, Vincent Lamouroux, Mark Lewis, Navin Rawanchaikul, Stalker, Tatiana Trouvé, Xavier Veilhan, Andrea Zittel. Ici et là par Olaf Breuning, Liam Gillick, Dominique Gonzalez-Foerster, Joseph Grigely, Vincent Lamouroux, Mark Lewis, Navin Rawanchaikul, Stalker, Tatiana Trouvé, Xavier Veilhan, Andrea Zittel.

  • Art en aquitaine

    Ici et là

        Du sam. 26 juillet 2008 au dim. 28 septembre 2008



    Exposition Ici et là

    Présentation


    La collection du CAPC n'est pas présentée en permanence dans sa totalité, mais la conservation du musée propose des accrochages annuels ou bien thématiques de ses oeuvres.
    L'exposition Ici et là permet de découvrir des oeuvres couvrant la période fin des années 90 au début des années 2000, parmi lesquelles de nouvelles acquisitions et tout particulièrement les nouveaux dépôts accordés par le FNAC (Fonds national d'art contemporain). On traite, dans cette présentation qui sera en place pendant un an, de la notion de sphère relationnelle, d'esthétique et de la pratique de l'espace urbain. Deux oeuvres proviennent du FRAC collection Aquitaine (Xavier Veilhan, Navin Rawanchaikul).

    Dans la grande galerie du 2e étage, l'exposition rassemble une dizaine d'oeuvres ou de dispositifs des années 1990-2000 conçus pour habiter/pratiquer l'espace : l'espace d'exposition, l'espace de la ville (Breuning, Bulloch, Gillick, Gonzalez-Foerster, Grigely, Lamouroux, Lewis, Rawanchaikul, Stalker, Veilhan, Zittel). A chaque fois est affirmée une dimension temporelle, celle du projet, celle de la rencontre et de l'échange, celle du déplacement.

    C'est durant l'été que le CAPC a reçu 21 oeuvres appartenant à l'Etat, sélectionnées dans le fonds du FNAC. Elles s'intègrent à l'exposition sous la forme d'un dépôt et actualisent la collection en lui donnant sa continuité pour la période qui s'étend de la fin des années 90 aux années 2000. (20 oeuvres précédemment déposées au CAPC ont été restituées). Trois artistes ont par ailleurs proposé des dépôts, il s'agit de Wilfred Almendra, de Chantal Raguet et de Xavier Boussiron. Une entreprise a donné une oeuvre de Vittorio Santoro et un particulier a fait don d'une oeuvre de Meredith Sparks.



    Dates / Horaires :
    Jusqu'au dimanche 28 septembre 2008
    Du mardi au dimanche de 11h00 à 18h00
    Le mercredi de 11h00 à 20h00.




    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux