HICHAM BENOHOUD par Hicham Benohoud HICHAM BENOHOUD par Hicham Benohoud

  • Art en aquitaine

    HICHAM BENOHOUD

        Du mar. 18 octobre 2016 au dim. 30 octobre 2016

        Vernissage le mar. 18 octobre 2016 - 18h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition HICHAM BENOHOUD

    Présentation


    HICHAM BENOHOUD
    Hicham Benohoud
    Vernissage le mardi 18 octobre 2016 à 18h
    Exposition du 18 octobre au 30 octobre 2016



    " Hicham Benohoud est un photographe marocain né à Marrakech en 1968.
    Il achève en 2003 sa formation à l'Ecole Superieure des arts décoratifs de Strasbourg.
    Il est représenté par la galerie parisienne VU (qui lui a consacré trois expositions depuis 2005) et par la galerie Marrackchi l'Atelier 21.
    Artiste très actif, Hicham a exposé depuis 1998 dans de nombreux lieux importants de la creation contemporaine (Centre Georges Pompidou, Palais de Tokyo, Museum Kunst Palast de Dusseldorf, Fondation Aparture à New York...) et lors de plursieurs foires ou biennales d'envergure internationale (Paris Photo,Biennale de Dakar, Art Paris...).

    Hicham Benohoud pratique une photographie à caractère tant social qu'esthétique; outre la force inouïe qui se degagent de ses clichés, il y'a comme une étude des codes et des règles qui régissent notre société. Hicham observe (La salle de casse, Azzemour) ou met en branle (Ânes situ, The Hole).
    Ses photographies mèlent réalité, esthetisme et onirisme. Que ce soit par le biais d'un travail de post-production (comme pour la série Kairouan où les clichés sont volontairement brulés par endroit), par la modification de l'environnement du sujet photographié (Ânes Situ, La Salle de Classe) ou l'apport d'élément graphiques (comme pour sa série d'autoportraits); le travail photographique d'Hicham englobe souvent un processus, tant en amont qu'en aval, comme pour révéler la force et la poèsie de ses clichés.

    Dans le cadre de sa résidence à l'Escalier B, Hicham Benohoud présente deux de ses séries les plus remarquables : Anes Situ et La Salle de Classe.
    La première est un travail portant sur l'epace d'habitation, notre rapport a cet espace et les règles qui y regnent : un âne est photographié, à son aise dans une serie d'interieurs plus ou moins cosys. Hicham invite a l'absurde avec cette série et interroge également le concept de norme.
    La seconde série, La Salle de Classe, présente une classe de jeunes élèves marocains. Cette série en noir et blanc, incarne parfaitement la manière dont la photographie d'Hicham peut etre tant graphique que sociale, sans que l'un des caractère ne limite un autre. Les éléments graphiques et les postures choisies par Hicham nourrissent l'intesité et la force qui se dégagent de ces clichés. "

    informations complémentaires :

    Escalier B
    1 rue des Etables
    33800 Bordeaux

    Ouvert tous les jours de 14h à 19h


    En savoir plus



    Adresse :


    Escalier B
    1, rue des Étables
    33800 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux