Guillaume Dorvillé à la mauvaise réputation par Guillaume Dorvillé Guillaume Dorvillé à la mauvaise réputation par Guillaume Dorvillé

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda La Mauvaise Réputation

    (( écouter ))

    Guillaume Dorvillé à la mauvaise réputation

        Du mer. 14 janvier 2009 au sam. 28 février 2009

        Vernissage le mar. 13 janvier 2009 - 19h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition Guillaume Dorvillé à la mauvaise réputation Exposition Guillaume Dorvillé à la mauvaise réputation Exposition Guillaume Dorvillé à la mauvaise réputation

    Présentation


    Guillaume Dorvillé est un peintre et un dessinateur à l'impertinence troublante. C'est en s'inspirant de l'actualité, de la publicité et de ses slogans à la réalité parfois consternante d'idiotie qu'il élabore des séries de dessins et de peintures dans lesquels se bousculent les acceptions et les contradictions qui fabriquent notre quotidien.

    Dans les séries "A Ride to Hell" ou encore "Je balance la purée jusqu'à la comète de Halley", Guillaume Dorvillé invente un répertoire de formes simples et de personnages ébouriffants tels que "Soup Man" ou encore "Goldomac" auxquels il assemble des jeux de mots, des titres et des slogans ambigus qui ne sont pas, par leur absurdité parfois vulgaire, sans induirent le malaise.

    En effet, au fil de ces séries, dont chacune comptent un grand nombre de dessins, il multiplie les provocations, et celles-ci font grincer des dents car elles ne sont pas de simples accusations mais plutôt comme d'horribles constats fatalistes.

    Ses dessins, comme ses peintures semblent intuitifs, dans tous les cas totalement crades. Les couleurs y sont douteuses. La peinture à l'huile recouvre le dessin à la mine de plomb, elle s'y mélange, bave et donne au geste un aspect salement violent. Incontestablement, les dessins de Guillaume Dorvillé n'ont d'autre procédé que celui du coup de pied dans l'oeil qui réveille quelque peu brusquement le spectateur de sa léthargie quotidienne. L'impertinence se poursuit, car ses dessins semblent parfaitement assumer l'aspect douteux, limite, très limite, qu'ils affichent. Bref, ils affirment leur mauvais goût et n'épargnent pas plus l'auteur que le spectateur le poussant hors de ses retranchements.

    Les dessins et les peintures de Guillaume Dorvillé ouvrent l'interstice de la libre pensée. Pour la Mauvaise Réputation, il nous propose une exposition étonnante, celle d'un espace de création sans compromis, sans indifférence.


    Adresse :


    La Mauvaise Réputation
    19 rue des Argentiers (la librairie)
    10 rue des Argentiers (la galerie)
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux