GIMME Skelter par Camille Lavaud GIMME Skelter par Camille Lavaud

  • Art en aquitaine

    GIMME Skelter

        Du mer. 15 septembre 2010 au ven. 08 octobre 2010

        Vernissage le mar. 14 septembre 2010 - 19h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition GIMME Skelter Exposition GIMME Skelter

    Présentation


    Pour le lancement de la revue Oblique, objet graphique imaginé par l'association Docile, La Mauvaise Réputation accueille l'exposition " Gimme Skelter " conçue et imaginée par Camille Lavaud.
    Le tirage, limité à 200 exemplaires, de cette toute nouvelle revue biannuelle tient à la fois du fanzine que du livre d'artiste et propose pour ce premier numéro un texte de Ian Svenonius, encore inédit en français, intitulé " Beatles vs. Stones, An examination of the Schism ", extrait du livre The Psychic soviet (Drag City, 2006). A ce texte répond l'interprétation graphique de l'artiste bordelaise Camille Lavaud.

    L'AUTEUR : IAN F. SVENONIUS
    Ian F. Svenonius, est l'animateur érudit de la scène underground Américaine depuis une vingtaine d'années. Il est le fondateur des groupes Nation of Ulysses, Make-up, Weird War et Chain and the Gang.
    Il est ainsi au premier poste pour analyser les mécanismes opérant entre les courants culturels émergents, l'intelligentsia et le domaine marchand. Il a publié ses réflexions dans de nombreuses revues (index, BB Gun, Dot Dot Dot, sound Collector...).

    L'ILLUSTRATRICE : CAMILLE LAVAUD
    Les influences variées de Camille Lavaud vont du fanzine underground à l'Art Contemporain, de l'Outsider Art au Graffiti. Elle puise ainsi son inspiration autant dans les mots que dans les images ou la musique et invente un espace qui révèle un monde menaçant et dérisoire habité par des personnages ou des messages le plus souvent désabusés. Elle porte ainsi un regard aiguisé et railleur sur le monde contemporain. À la croisée des chemins, sa pratique s'étend du dessin des affiches de concerts à l'installation, du design d'objets atypiques à la scénographie.

    Pour cette exposition à La Mauvaise Réputation Camille Lavaud nous présente trois de ces multiples facettes : l'illustratrice avec ses dessins originaux, le designer avec une série d'objets fanions et l'artiste avec une installation spécialement imaginée pour l'occasion.


    Adresse :


    La Mauvaise Réputation
    19 rue des Argentiers (la librairie)
    10 rue des Argentiers (la galerie)
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux