Exposition de  design de Anne Xiradakis par Anne Xiradakis Exposition de design de Anne Xiradakis par Anne Xiradakis

  • Art en aquitaine

    Exposition de design de Anne Xiradakis

        Du jeu. 19 mai 2011 au lun. 06 juin 2011



    Exposition Exposition de  design de Anne Xiradakis

    Présentation


    Depuis 1999,Anne Xiradakis, est installée entre Bordeaux et Paris.Elle alterne le travail de commande et les recherches personnelles. Elle travaille pour des entreprises comme Arc International, Bernardaud, mais aussi directement pour des chefs. Son travail est une recherche d'évolution dans les pratiques, gestes et habitudes qui existent autour de la table.

    En 2002, elle engage une collaboration avec le chef trois étoiles Guy Savoy. Les restaurants Guy Savoy (Paris, Las Vegas, Singapour et bientôt Saint-Pétersbourg) utilisent depuis plus de 6 ans le service de sept pièces de porcelaine conçu spécialement pour le chef et acquis par le musée des Arts décoratifs de Bordeaux en 2008.

    Depuis 2006, les évènements nomades "café éphémère" et les "installations gourmandes", sont le lieu de ses expérimentations autour de la table et de la cuisine : lors de rendez-vous organisés, les gens peuvent venir manger dans sa vaisselle pour la tester et éventuellement l'acheter directement. C'est aussi l'occasion de rencontrer le designer et de comprendre sa démarche. Le "café éphémère 16" a eu lieu à Paris lors de l'exposition collective "Vous êtes ici" dans les jardins partagés du 19e arrondissement.
    Agrandir


    En Juin 2007, elle part pour un séjour de six mois au Japon, dans le cadre de la "Villa Médicis Hors les murs". Son thème de recherche est "Le geste dans la préparation des repas et autour de la table".

    En 2008 au Frac Aquitaine, en collaboration avec le chef Inaki Aizpitarte, elle met en scène et sert dans ses objets un mini-repas pour 200 convives.

    En parallèle de ses activités de designer, elle travaille pour le lieu d'art "A Suivre" à Bordeaux, où elle s'occupe de la programmation des expositions de design depuis 2005.
    L'an dernier pendant la biennale Agora, elle a organisé deux expositions du collectif de designers Dito (à "À Suivre..." et à la librairie Mollat) ainsi qu'une installation sur les quais. Puis elle a invité Oscar Diaz, designer espagnol vivant à Londres, qui a présenté le projet expérimental "10x3".


    Infos pratiques:

    Musée des Arts décoratifs
    39 rue Bouffard
    33000 Bordeaux

    Dates / Horaires :
    Du jeudi 19 mai 2011 au lundi 6 juin 2011
    Tous les jours de 14h00 à 18h00.
    Fermeture le mardi et jours fériés.

    Visites commentées :
    lundi 16h, mercredi 12h30, samedi 16h00.


    Adresse :


    Musée des arts décoratifs
    Hôtel de Lalande
    39, rue Bouffard
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux