Exposition Ombres & Traces par Thomas Saito, Christopher Warren Exposition Ombres & Traces par Thomas Saito, Christopher Warren

  • Art en aquitaine

    Exposition Ombres & Traces

        Du mar. 30 mars 2010 au sam. 29 mai 2010



    Exposition Exposition Ombres & Traces

    Présentation


    STUDIO ART CONCEPT vous fait découvrir du mardi 30 mars au dimanche 29 mai 2010 deux artistes de la jeune génération à travers l'exposition d' "Ombres" prises par le photographe Thomas SAITO et de "Traces" imaginées par le peintre Christopher WARREN.
    Leurs travaux rassemblés en un même lieu offrent un résonance singulière, comme un écho d'humanité entre les univers pictural et photographique.

    Thomas SAITO a découvert sa vocation artistique au hasard d'un long voyage d'été au Japon. De retour en France, il commence en 2007 un cursus dans la grande école parisienne Icart-Photo où il redécouvre l'image argentique et se concentre principalement sur le cliché noir et blanc. Les nombreuses rencontres de ces trois dernières années lui offrent de grandes opportunités aidées par un talent sûr : il est notamment l'un des quatre photographes officiels sélectionnés en 2009 pour couvrir le 62ème Festival de Cannes, expérience qu'il compte bien réitérer cette année. En contact avec la ville de Kyoto pour une exposition ambitieuse lors d'un événement culturel qui se tiendra au Japon au printemps 2011, Thomas SAITO rêve de cet élan pour pouvoir exercer son métier de photographe entre la France et le Japon.

    La série Les Ombres ("kage" en japonais) que Thomas SAITO présente en exclusivité au public bordelais est le fruit d'une recherche commencée en 2008 et venant d'arriver à maturité. Son inspiration première vient de la femme telle qu'il la voit et telle qu'il aimerait qu'elle se voit. Le résultat de ce jeu de lumière et d'ombre n'est que le contraste entre la beauté et le mystère qu'exerce la féminité sur les hommes, parmi lesquels le photographe apporte son propre regard.

    Christopher WARREN, jeune artiste franco-britannique installé à Toulouse, avoue son attrait pour l'esthétisme japonais qui influence sa peinture: " La figure humaine et les effets du temps sont les thèmes principaux de mon travail. Thèmes que je tente de traiter de façon simple et directe et toujours en rapport avec l'esprit et l'attention issus de la méditation. " Depuis 2003, il travaille à représenter des êtres humains esquissés sur fond blanc à l'acrylique noire puis essuyés pour mieux refléter leur minéralité.

    L'ensemble Traces se compose d'oeuvres issues de cette étude morphologique qui libère l'enveloppe charnelle des corps dont l'envol conduit vers un autre monde, mystérieux, envoûtant, saisissant. Christopher WARREN explique : "Les figures humaines que je peins sont des traces d'instants de vies rendues solides, minérales, prises dans la toile, le papier ou la matière, comme fossilisées, figées dans le temps et dans leurs émotions."

    Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30
    samedi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 19h30
    dimanche de 16h à 18h30

    Galerie Noverraz
    60, rue Bouffart 
    33000 Bordeaux
    Tél: 09 50 30 49 91


    Adresse :


    Studio Art Concept
    60, rue Bouffard
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux