Entresol
Du ven. 30 avril 2010 au sam. 19 juin 2010
Vernissage le jeu. 29 avril 2010 - 19h00 
Présentation
Exposition de David Coste à image/imatge du 30 avril au 19 juin 2010 réalisée en partenariat avec des collectionneurs privés et mécènes.
Le vernissage a lieu en présence de l'artiste le jeudi 29 avril à partir de 19 heures.
Le travail précis et subtil de David Coste propose un univers qui met en cause notre façon de vivre, un environnement urbain à redéfinir ou à explorer d'un oeil nouveau, qui os- cille entre utopies architecturales et science-fiction.
"Parfois inquiétante, les images, maquettes et installations suggèrent un aseptisation normale/normée du monde. Comme convenue, cette vie en vase clos se construit telle une certitude sans que rien ne choque, du moins sans que rien ne paraisse choquer. Pourtant, si l'on s'immobilise un instant, l'inquiétude s'insinue, subtilement.
La plupart des paysages sont désincarnés, certaines photographies semblent montrer des lieux imaginaires, tandis que sur d'autres figurent des espaces et paysages réels, marqués par des symptômes de fin du monde.
Plus loin, les dessins racontent une fable, et le lien n'est pas évident tout de suite. Ce n'est qu'après, après avoir reconnu une alvéole d'abeille, après s'être un peu attendri devant une échelle infiniment petite, ou après s'être amusé face à un mini bulldozer, que le vide arrive.
Et si tout ce que l'on avait vu de loin jusqu'alors était en réa- lité la conséquence de ce que l'on avait laissé faire ? Comme un envers de miroir, une sortie de la Caverne à contre sens. Tout ce que l'on croyait illusion, fantastique et fictionnel, prend corps. Et nous perd.
Construction/déconstruction, imaginaire/futuriste, réel/fantasme, fascinant/inquiétant, toutes ces dichotomies planent et nous laissent un arrière goût d'inéluctable."
Émilie Flory