EXPOSITION DE LÉA DUMAYET & CHARLOTTE BARRY EXPOSITION DE LÉA DUMAYET & CHARLOTTE BARRY

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda Pollen

    (( écouter ))

    EXPOSITION DE LÉA DUMAYET & CHARLOTTE BARRY

        Du ven. 13 mai 2016 au ven. 24 juin 2016

        Vernissage le ven. 13 mai 2016 - 18h30 Importer dans mon calendrier



    Exposition EXPOSITION DE LÉA DUMAYET & CHARLOTTE BARRY

    Présentation


    Exposition de

    Léa DUMAYET et Charlotte BARRY


    en résidence dans les ateliers depuis le 15 février 2016

    "En résidence à Monflanquin, j'ai exploré des matériaux comme de nouveaux territoires d'expérimentations : le zinc, le liège, le tissu anti-grêle... En découle des sculptures et installations - certaines suspendues et éphémères - avec une matière supplémentaire : la lumière. Mon travail s'initie systématiquement à partir de la découverte d'un matériau. Je cherche à activer et révéler ses caractéristiques propres et évidentes dans le but de les mettre à vif et ainsi de rendre autonome ce matériau en question. La souplesse, les brillances et transparences m'attirent particulièrement. Tous les éléments d'accroche restent visibles, car je ne cache pas ma démarche, au contraire je veux montrer mes gestes, comment j'interviens. Dans mes photographies - un travail de prolongement de mes projets en volume - la matière se fait graphique, sans point de vue et échelle intelligible. Les lignes deviennent dessin. Mon travail d'expérimentation visible dans l'espace d'exposition sera aussi à découvrir dans mon atelier à l'étage de Pollen et au Lavoir de Monflanquin, Rue des Cannelles."
    Léa DUMAYET

    "La matière. L'espace. La confrontation. Et l'intuition. C'est en les articulant que j'expérimente et joue. C'est au travers de mon travail de sculpture que se dégage une attirance pour la sensation du toucher, une sensibilité, une curiosité provenant d'une matière (tissu, film étirable, mousse, bois et laine). Elle se transmet au spectateur. Une envie de tendre la main, d'effleurer, de palper les matériaux employés afin de s'intégrer dans les espaces composés.
    Le dessin me permet d'une autre manière d'appréhender le volume, de concevoir un répertoire de formes. Il compose une nouvelle surface en relief, une construction graphique, un motif qui s'étend. Une mouvance, une vibration, une composition, une écriture se révèle dégageant des plans, des strates, des paysages, des lignes... Le temps de la répétition varie selon les différentes compositions mises en place."
    Charlotte BARRY

    INFOS SUPPL' :
    Ouverture du lundi au vendredi, de 14h à 17h.
    Visites guidées, accueil de groupes, de classes...
    Renseignements : 05 53 36 54 34 / info@pollen-monflanquin.com


    Adresse :


    Pollen
    25 rue Sainte Marie
    47150 - Monflanquin
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux