Ce qui ne sert pas s'oublie par Mathieu K. Abonnenc, Sven Augustijnen, Mariana Castillo Deball, Sean Lynch, Pauline M’Barek, Museo Comunitario del Valle de Xico, Wendelien van Oldenborgh, Uriel Orlow, Beatriz Santiago Munoz, Jorge Satorre Ce qui ne sert pas s'oublie par Mathieu K. Abonnenc, Sven Augustijnen, Mariana Castillo Deball, Sean Lynch, Pauline M’Barek, Museo Comunitario del Valle de Xico, Wendelien van Oldenborgh, Uriel Orlow, Beatriz Santiago Munoz, Jorge Satorre

  • Art en aquitaine

    Ce qui ne sert pas s'oublie

        Du jeu. 22 janvier 2015 au dim. 03 mai 2015

        Vernissage le jeu. 22 janvier 2015 - 19h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition Ce qui ne sert pas s'oublie

    Présentation


    Exposition "Ce qui ne sert pas s'oublie"
    Du 22 Janvier au 3 Mars 2015 - vernissage le 22 Janvier à 19h

    CAPC, Bordeaux


    L'exposition Ce qui ne sert pas s'oublie explore la vie des objets, vie durant laquelle ils circulent, accumulant de l'information et intégrant un processus historique.

    Les objets ne comportent pas nécessairement une signification, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient insignifiants.  Cependant, c'est à travers le langage que nous, humains, tentons de les intégrer dans cette constante création de sens dans laquelle nous nous embarquons.  Mais les objets ne sont pas des entités passives et observables ; au contraire les objets nous interrogent, nous séduisent, nous repoussent, nous transforment somme toute.  Cette exposition tente de célébrer leurs relations, leur capacité à affecter l'autre, à la fois humains et non-humains, et les relations dynamiques que nous établissons avec eux.

    La plupart des oeuvres présentes dans l'exposition font référence à l'appropriation et la circulation des objets, ainsi qu'à la production des objets, tout comme aux strates de production culturelle, spirituelle et identitaire dont ils s'entourent et qu'ils créent à la fois. Ce qui ne sert pas s'oublie s'efforce de comprendre comment la relation au monde matériel engendre des processus ouverts d'assimilation, d'acculturation, de réappropriation et de ritualisation. Le titre évoque une forme de coexistence dans laquelle les sujets – et plus fréquemment les êtres humains – et les objets s'affectent l'un l'autre, s'objectivant et se " subjectivant " constamment, brouillant les frontières.

    En savoir +




    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux