Carte Blanche donnée à BLADE par BLADE Carte Blanche donnée à BLADE par BLADE

  • Art en aquitaine

    Carte Blanche donnée à BLADE

        Du ven. 07 décembre 2012 au sam. 17 novembre 2012

        Vernissage le ven. 07 décembre 2012 - 19h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition Carte Blanche donnée à BLADE

    Présentation


    Carte Blanche donnée à BLADE



    Dans les cadre des rencontres HORS JEU / EN JEU 2012 , MC2A accueille du 7 au 17 décembre 2012, une exposition de photographies retraçant le travail de création mené de mai à octobre 2012 entre les résidents du Foyer Eva et l'artiste Graffeur BLADE .
    Grâce à cette " carte blanche donnée à BLADE ", cette oeuvre collective fait partie des propositions artistiques et culturelles des rencontres " Hors Jeu / En jeu " organisées par la Ligue de l'Enseignement fédération de la Gironde.

    Ouvert en juillet 2010, le foyer de vie EVA a pour mission d'accueillir des personnes présentant un handicap mental par déficience intellectuelle ou psychose déficitaire. Il accueille 76 résidents.
    Depuis son ouverture, le foyer participe à la vie culturelle locale et s'inscrit dans de nombreux projets tels que la réalisation d'un film avec l'association Dada, la création d'un album avec le groupe les Hurlements d'Léo ou encore le projet " Rencontre avec un artiste " en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement.

    Durant l'été 2012 un projet a été mené avec le graffeur Blade. Cet artiste originaire du Sud-Ouest apporte un regard attentif sur le monde contemporain et varie les supports visuels.
    Il s'agit, dans le cadre de ce projet de sortir du milieu urbain et de traduire par des signes, des lignes et des couleurs la sensibilité de chacun afin de l'inscrire dans un travail de groupe.

    Afin d'offrir aux résidents la possibilité de prendre pleinement possession de leur lieu de vie, une palissade entourant le foyer a été choisie pour être graffée. Plusieurs rencontres ont eu lieu en présence de Blade et de Catherine Piet – Burguès de la Ligue de l'Enseignement.
    Les résidents ont pu se familiariser avec cet art et dessiner peu à peu le projet. Chacun a choisi ce qu'il allait réaliser et un travail préalable sur papier a été fait. Cela a permis aux résidents d'exprimer des choix et de mettre en valeur leur sensibilité (travail sur les mains, la lune et la nuit...). Mi-septembre, les premières esquisses à la bombe sont apparues et la palissade prenait vie.

    Une dernière rencontre est programmée au début du mois d'octobre afin d'apporter la touche finale au projet.


    Adresse :


    Porte 44, association Mc2a
    44, rue du Faubourg des Arts
    33000 - Bordeaux
    Site internet
    Tags: - photo - dessin - dada - urbain


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux