CHARLES BURNS, signature & exposition par Charles Burns CHARLES BURNS, signature & exposition par Charles Burns

  • Art en aquitaine

    CHARLES BURNS, signature & exposition

        Du mer. 24 septembre 2014 au dim. 12 octobre 2014



    Exposition CHARLES BURNS, signature & exposition

    Présentation


    On ne présente plus le célébrissime Charles Burns, mais allons y toutefois. Charles Burns, né le 27 septembre 1955 à Washington. Il est illustrateur et auteur de bandes dessinées dite Underground. Dans ses oeuvres, il se montre un observateur caustique de l'Amérique profonde. Il est notamment l'auteur des cultissimes : El Borbah, Big Baby et de la série Black Hole (dont la production lui demande dix années de travail), feuilleton brutal et poisseux qui deviendra son chef-d'oeuvre et lui apportera une reconnaissance internationale. La puissance de ses images vaut à Charles Burns d'être très sollicité en tant qu'illustrateur. Ses dessins figurent aussi bien dans des revues underground qu'en couverture de magazines à grand tirage (Time Magazine, The New Yorker, Rolling Stone, The Village Voice, etc.).

    Charles Burns produit des récits fascinants d'étrangeté et de noirceur, situés principalement dans l'Amérique faussement rassurante des années 1950 et 1960. Du catcheur d'El Borbah aux adolescents " pestiférés " de Black Hole, il développe un univers d'une cruelle beauté, qui n'est pas sans évoquer celui de David Lynch.

    Pour cette exceptionnelle exposition à la Mauvaise Réputation, ce n'est pas le travail graphique de Charles Burns qui est à découvrir mais son travail de photographe. Burns assemble des clichés, par deux. Il choisit une image qu'il accompagne d'une seconde qui devient en quelque sorte son " satellite ". Les duos d'images qu'il propose ont toujours un lien plus ou moins direct entre eux, par au moins un élément, ce peut être le thème, la narration, la couleur, la composition, la technique...

    Charles Burns sera présent à La Mauvaise Réputation le jeudi 2 octobre de 16h à 18h pour une séance de dédicace avec en point d'orgue la parution de sa dernière nouveauté Calavera l'ultime tome de la trilogie Toxic (éditions Cornélius).


    -  A noté la soirée du 1er octobre au cinéma Utopia de Bordeaux autour d'une projection unique de NO COUNTRY FOR OLD MEN, film des frères Coen choisi par Charles Burns. S'en suivra une rencontre avec l'auteur-dessinateur.


      Exposition du 24 septembre au 12 octobre 2014

      Rencontre et signature avec Charles Burns le jeudi 2 octobre



    Adresse :


    La Mauvaise Réputation
    19 rue des Argentiers (la librairie)
    10 rue des Argentiers (la galerie)
    33000 - Bordeaux
    Site internet


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux