Alinéa33 présente Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier par Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier Alinéa33 présente Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier par Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier

  • Art en aquitaine
    Agenda des expos Afficher tout l'agenda Impression numérique et digigraphie

    (( écouter ))

    Alinéa33 présente Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier

        Du jeu. 04 juin 2009 au dim. 07 juin 2009

        Vernissage le ven. 05 juin 2009 - 19h00 Importer dans mon calendrier



    Exposition Alinéa33 présente Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier Exposition Alinéa33 présente Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier Exposition Alinéa33 présente Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier

    Présentation


    A l'occasion d'Art Chartrons 2009, la boutique Alinéa33 présente les photographes Philippe Bernard, Moona et Richard Forestier.

    Alinéa33
    Impression numérique et digigraphie
    76, quai des Chartrons
    33300 Bordeaux


    Philippe Bernard - Photographe
    L'artiste nous décrit son travail:
    "Bien que d'une esthétique assez éloignée, ces séries photographiques se rapprochent et s'interpellent dans leur rapport au monde. J'ai acquis la conviction, toute subjective, que le caractère humain de ce qui nous compose s'étiole progressivement..."

    Moona Martinez Muniz- Photographe
    "Moona est née de la Performance. Je témoigne d'une façon biographique à travers la matière corporelle, l'espace interdisciplinaire entre la Performance et la Photographie et la vidéo-Art. Je voyage en déplacement vers mon passé androgyne et mon présent conjugué au féminin. L'interlude est l'espace social de migration dialectique d'une production artistique transgender (transgenre), délocalisée des circuits conventionnels qui examine les traces de ma disparition corporelle et de ma représentation actuelle.

    Mon univers coloré, postmoderne est nourri de diverses influences, body-art, pop art, cyberpunk, la movida, baroque, queer. Ces images désignent la carte géographique transfrontière exploratrice des héritages migratoires; je m'intéresse aux identités en transition et en construction ou re-construction ou en reconstitution.

    Richard Forestier - Photographe
    Photographe français né à Paris. Depuis 15 ans, en marge d'un travail de commande, il élabore un travail de recherche autour de l'image et plus spécifiquement de l'image photographique.

    Les deux photos qui seront présentées à Alinéa33, dans le cadre d'Art Chartrons, "font parties d'une nouvelle série où les contraintes techniques photographiques laissent la place à l'intuition, où les problématiques du cadre sont évacuées par le format carré.
    Jeter des couleurs et des formes sur un film comme on jette des formes et des couleurs en peinture en gardant ce qui fait la spécificité du médium photographique, c'est-à-dire montrer le réel et non le représenter." 
    Texte de Richard Forestier


    Adresse :


    Impression numérique et digigraphie
    76, quai des Chartrons
    33300 - Bordeaux


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux