Adam et Eve, Unplugged par Nathaniel Raymond Adam et Eve, Unplugged par Nathaniel Raymond

  • Art en aquitaine

    Adam et Eve, Unplugged

        Du ven. 13 janvier 2012 au dim. 22 janvier 2012

        Vernissage le ven. 13 janvier 2012 - 19h30 Importer dans mon calendrier



    Exposition Adam et Eve, Unplugged

    Présentation


    Showroom Nobjet // Exposition de peinture
    VENDREDI 13 JANVIER 2012 à 19H30

    VERNISSAGE :

    le VENDREDI 13 JANVIER 2012
    à 19H30.

    EXPOSITION :

    du 13/01/2012

    au 22/01/2012

    RÉSUMÉ :

    Sur invitation de l'Association N.O, l'artiste Nathaniel Raymond propose pour le showroom Nobjet une nouvelle collection de peintures intitulée " Adam & Eve, Unplugged " qui sera montrée dans les salons de l'association
    " Le Châto ".

    LIEU :

    LE CHÂTO
    6, Quai de Paludate
    33000 Bordeaux
    Tram C, arrêt Sainte Croix

    CONTACT : artnouvelordre@gmail.com

    Autres coordonnées :

    Le site : nobjet.com

    Atelier : 5, rue du gd. r. J.Cohen, 33000 BX  //  +33 (0)9 51 78 43 14
    Création : Nathaniel +33 (0)6 84 49 56 37  //  nathaniel(at)nobjet(dot)com
    Communication : Marie-Fleur +33 (0) 6 17 13 41 13  //  mariefleur(at)nobjet(dot)com
    Réseaux :
    VIADEO : nathaniel raymond
    TWITTER : @nobjet
    FACEBOOK : atelier nobjet


    PRESS KIT

    Le projet en bref :

    Nobjet a été soutenu par une communauté composée d'acteurs institutionnels et de professionnels issus des mondes de la création graphique, artistique, informatique et universitaire.

    La réflexion autour de ce projet a été entamée en 2007 dans le but de réactualiser et souligner la pertinence d'une pratique de la peinture dans le contexte des relations commanditaire / oeuvre / artiste à l'heure des cultures numériques. Nobjet s'articule autour de l'atelier du peintre et d'un site internet qui agit comme un atelier virtuel grâce à un module de création graphique conçu en partenariat avec l'agence Voltajazz.

    Par une approche interactive des processus de création de l'oeuvre, le site Nobjet offre donc aux commanditaires la possibilité de créer l'avant-projet d'une peinture à l'huile à partir de leurs propres images numériques.

    Accessible et intuitif, prenant en charge le téléchargement puis la modification des images dans des calques ainsi que la sauvegarde du projet, ce module de création graphique favorise en outre une relation privilégiée avec un artiste en permettant de rester en contact depuis la conception de l'esquisse jusqu'à la validation de l'oeuvre.

    Après validation d'une proposition faite par l'artiste s'appuyant sur la maquette ainsi créée, l'oeuvre est réalisée en associant les techniques traditionnelles de la peinture à l'huile et des matériaux composites sur un support au design inattendu.

    En offrant la possibilité d'extraire et de magnifier des contenus photographiques confinés dans nos archives numériques, Nobjet souhaite simplement redonner à tous le goût de la commande et ainsi renouer avec des pratiques qui ont rythmé toute l'histoire de l'art.

    L'artiste en bref :

    Nathaniel Raymond, vit et travaille à Bordeaux.
    Diplômé de l'École des Beaux Arts en 2000, l'artiste complète sa formation par un Master recherche à l'Université Michel de Montaigne Bordeaux III.

    Professeur d'Arts Plastiques au collège pendant trois ans, il se consacre désormais uniquement à la peinture. En 2007, il entame une réflexion sur les rapports entretenus par les artistes avec leur environnement social, politique, économique...

    Par la nouvelle approche de la relation artiste / oeuvre / public qu'il propose, Nathaniel Raymond défend un projet pictural qui consiste à rendre plus lisibles les processus culturels de fabrication de l'oeuvre dans les sociétés occidentales.

    Nathaniel Raymond is a French visual artist based in Bordeaux. Graduate in 2000 from the Fine Arts School of Bordeaux, the artist completed his background with a Master degree in Visual Art delivered by the University Michel de Montaigne Bordeaux III. High School teacher during three years he is now full time dedicated to creation. In 2007, he started to focus his work on the links between artits and their social political economical environment. Nathaniel Raymond leads a reflection on art through the experimentation of a new approach that deals with the links between artist/art piece/public.


    Adresse :


    LE CHÂTO
    6, Quai de Paludate
    33000 - Bordeaux


    Partager sur : Facebook  Scoopeo  Fuzz it!  Digg it!  del.icio.us it!  yoolink  Ajouter à mes favoris Technorati

    Modifier les informations Imprimer

    Faites la demande de modification des informations de cet événement


    Votre nom
    Votre email


    Recevez un rappel par email le jour de cette événement


    Adresse email
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux