EXPOSITION "La tête dans les images"  Du 9 avril 2014 au 2 mai 2014 Artothèque, les Arts au Mur, Pessac EXPOSITION "La tête dans les images" Du 9 avril 2014 au 2 mai 2014 Artothèque, les Arts au Mur, Pessac

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 02/04/14 dans la catégorie :

    EXPOSITION "La tête dans les images" Du 9 avril 2014 au 2 mai 2014 Artothèque, les Arts au Mur, Pessac




    EXPOSITION
    "La tête dans les images"
    Du 9 avril au 2 mai 2014
    Artothèque, les Arts au Mur

    Dossier de presse

    Vernissage le mercredi 9 avril à 18h

    La tête dans les images présente le travail (peinture, dessins, photographies, son) issu des productions des trois centres sociaux de la Ville de Pessac (Espaces sociaux et d’animations Alain Coudert et la Chataigneraie Arago, Espace Alouette Animation), de l’association Mix-Cité (centre social et culturel de Talence), de l’ASTI, de la classe de CE1/CLIS de l’école Georges Leygues de Pessac et du collège Max Linder de Saint Loubès.

    Cette exposition est réalisée dans le cadre du programme Les Arts hors mur, soutenu par les partenaires de la Politique de la ville lors d’ateliers dans le cadre du scolaire et du périscolaire menés par l’Artothèque.

    Les expositions de l’Artothèque de la saison 2013/2014 ont un fil conducteur : l’Espace mental.
    En novembre, pendant l’exposition Charleston, Pierre Labat invite dans plusieurs de ses œuvres le spectateur à se projeter, imaginer des histoires, faire le grand saut avec son visage puis son corps tout entier dans un monde inconnu pour remonter à l'origine, celle de la naissance de l'arbre, symboliquement l'origine du monde.

    Dans l’exposition Les Dérivés de la photographie, les détournements techniques nous transportent dans d’autres mondes et espace-temps.

    Dans l’exposition Parcs et jardins de Maya Andersson, prévue en mai, l’expérience du paysage est avant tout expérience de soi, ses peintures sont des espaces sensibles, des images mentales nourries de souvenirs et de désirs.

    Des visites d’expositions et des ateliers réguliers autour d’œuvres de la collection sur la thématique du rêve et de l’imaginaire ont été menés tout au long de l’année.
    Toutes ces actions de médiation et d’expérimentation abordent les moyens utilisés par les artistes pour transfigurer leur monde et nous le donner à voir et à rêver autrement.
    Depuis 2008, l’Artothèque réserve un temps d’exposition privilégié à ce projet.

    Les productions issues de ces ateliers y sont présentées du mercredi 9 avril au vendredi 2 mai 2014, avec un vernissage convivial réunissant les enfants, leurs familles, les enseignants et les animateurs des centres le mercredi 9 avril à 18 heures.

    En savoir plus...

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux