Prix des associations de la Biennale AGORA à Bordeaux, date limite inscription : Jusqu'au 31 janvier 2014 Prix des associations de la Biennale AGORA à Bordeaux, date limite inscription : Jusqu'au 31 janvier 2014

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 20/01/14 dans la catégorie : Actualités

    Prix des associations de la Biennale AGORA à Bordeaux, date limite inscription : Jusqu'au 31 janvier 2014




    AGORA organise un Prix pour récompenser l'engagement du secteur associatif dans la vie des quartiers et la réussite des projets urbains.

    Inscription : jusqu’au  31 janvier 2014

    Date limite pour la remise des dossiers: jusqu’au 28 février 2014

    Agora, biennale d’architecture, d’urbanisme et de design présentera sa sixième édition les 11, 12, 13, 14 septembre 2014. Cette biennale donne l’occasion de parler au grand public du cadre de vie urbain et d’aborder ainsi des thèmes liés à l’urbanisme, à l’architecture ou au design sous des formes très diverses : expositions, débats, films, jeux, concours,…  Cet événement permet également de récompenser des acteurs de la ville qui participent à son embellissement et au bien-être des habitants.

    Pour cette nouvelle édition 2014, le prix Associations, créé en 2010 est renouvelé. En effet, le secteur associatif s’engage fortement dans la vie des quartiers et participe souvent à la réussite des projets urbains. A ce titre, les associations ont toute leur place au sein d’Agora et méritent d’être reconnues pour leurs actions au même titre que les professionnels de l’urbanisme et de l’aménagement.

    L’objectif est donc de récompenser des associations qui, par leur présence et leur activité ont réussi à avoir impact positif sur un espace de Bordeaux à grande ou petite échelle (valorisation du patrimoine urbain de la ville toute entière, valorisation d’un quartier ou encore d’un bâtiment). Les associations qui développent un projet pour l’avenir susceptible d’avoir des retombées bénéfiques de même type peuvent également être primées.

    Cette année, le jury associations sera présisé par Anne Bosredon-Monnier, auteure de livres de cuisine atypique.
    Diplômée de Sciences Politiques, elle se consacre d’abord à sa vie familiale avant de travailler dans la communication, la publicité et d’organiser des manifestations culturelles, à Bordeaux.
    Passionnée de design et d’architecture, elle commence sa carrière d’auteure en 2000 en rédigeant un guide pratique des Landes et des Pyrénées Atlantiques aux éditions Arthaud avant de s’intéresser au livre de cuisine. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages à destination des enfants.

    Télécharger le règlement

    Inscrivez-vous ici

    En savoir plus ...



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux