Augmentation du fonds de soutien à la création de la ville de Bordeaux en 2014 et mise en place d'une commission de sélection des projets présidée par José Manuel Gonçalves Augmentation du fonds de soutien à la création de la ville de Bordeaux en 2014 et mise en place d'une commission de sélection des projets présidée par José Manuel Gonçalves

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 18/09/13 dans la catégorie : Appel à candidature

    Augmentation du fonds de soutien à la création de la ville de Bordeaux en 2014 et mise en place d'une commission de sélection des projets présidée par José Manuel Gonçalves




    Comme annoncé au début de l’année 2013 par Alain Juppé maire de Bordeaux, le fonds de soutien à la création artistique de la Ville passera en 2014 de 150 000 à 500 000 euros. Une commission de sélection des projets a été mise en place, présidée par José Manuel Gonçalves.

    Dans un contexte national de diminution sensible des aides publiques en direction de la création artistique, la Ville de Bordeaux a fait le choix d’augmenter son soutien aux artistes et opérateurs du territoire, à travers l’augmentation de son fonds de soutien à la création.
    Afin d’examiner les propositions reçues dans le cadre d’un appel à projet qui sera lancé en octobre, une commission de sélection composée de personnalités représentatives de la diversité des forces artistiques locales sera présidée par José Manuel Gonçalves, directeur du 104 de Paris.

    Les membres de cette commission sont : Didier Arnaudet - critique d’art et commissaire de la Biennale d’Anglet, Patrick Duval - directeur artistique de la SMAC Rocher de Palmer, Francine Fort - directrice d’Arc en rêve centre d’architecture, Thierry Fouquet - directeur général de l’Opéra national de Bordeaux, Catherine Marnas - directrice du TNBA (Centre dramatique national), Jean Luc Portelli - directeur du Conservatoire Jacques Thibaud, Constance Rubini - directrice du Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux, Sylvie Violan - directrice du Carré-les Colonnes (Scène nationale), ainsi que le/la futur(e) directeur du CAPC Musée d’art contemporain.


    Le premier appel à projet sera publié en octobre 2013
    La commission se réunira pour une première session au mois de décembre afin de soumettre une première sélection à la validation du maire et au vote du Conseil Municipal du mois de janvier.
    Une seconde session se tiendra au printemps 2014.


    Les dossiers seront à télécharger directement sur http://www.bordeaux.fr/



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux