"Multiple", une exposition mobile dans les établissements scolaires, par le Bel Ordinaire "Multiple", une exposition mobile dans les établissements scolaires, par le Bel Ordinaire

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 22/02/13 dans la catégorie : Actualités

    "Multiple", une exposition mobile dans les établissements scolaires, par le Bel Ordinaire




    Depuis 2012, le Bel Ordinaire, en partenariat avec le Centre Départemental de Documentation Pédagogique, a mis en place une exposition itinérante destinée aux établissements scolaires de la communauté d’agglomération Pau-Pyrénées.

    MULTIPLE rassemble une sélection de cinq estampes de France Cadet, Gérard-Titus Carmel, Vincent Perrottet, Françoise Pétrovitch et Tony Soulié. Issues de la collection du fonds d’art contemporain Pau-Pyrénées, ces œuvres (lithographies, sérigraphies, gravure) ont été réalisées par des artistes et designers contemporains, hommes et femmes, issus d’univers riches et singuliers. Tous ont une partie de leur travail qui s’articule sous forme de série.

    En lien avec l’exposition, par le biais de visites commentées, nous vous proposons de découvrir les démarches inhérentes à chaque artiste, les techniques de reproduction utilisées et de mener une réflexion sur la question du multiple dans l’art.

    Cette exposition s’accompagne d’un dossier pédagogique, de cartels, d’ouvrages thématiques et monographiques ainsi que d’une bibliographie. Elle a pour vocation de s’adapter aux différents lieux (école, collège et lycée) et de permettre de sensibiliser les élèves à la réalité de la création contemporaine.

    EN PRATIQUE :

    Ce prêt est entièrement gratuit.
    L’équipe du Bel Ordinaire s’occupe du transport, du montage et du démontage de l’exposition.
    Ensemble, nous voyons où et comment accrocher ces œuvres. En contrepartie, l’établissement scolaire s’engage à mettre à disposition un lieu sécurisé pour accueillir l’exposition et à assurer les œuvres.

    Quel calendrier ? L’exposition peut être accueillie entre trois et quatre semaines au sein de votre établissement. L’exposition est disponible au prêt de janvier à juillet 2013.

    Et autour de l’exposition ? Le Bel Ordinaire propose des visites commentées de l’exposition, des ateliers de pratiques artistiques autour des différentes techniques de reproduction (gravure, lithographie, sérigraphie). Un parcours autour de la découverte des métiers liés à l’art contemporain peut également être mis en place.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Contactez-nous pour planifier la programmation de l’exposition:
    Périodes disponibles : du 1er au 12 avril 2013 ou du 3 au 14 juin 2013

    Coordonnées : Claire Lambert, 06 84 77 46 53



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux