PAJDA: Plateforme pour l'Accompagnement Juridique des Acteurs culturels PAJDA: Plateforme pour l'Accompagnement Juridique des Acteurs culturels

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 07/02/13 dans la catégorie : Actualités

    PAJDA: Plateforme pour l'Accompagnement Juridique des Acteurs culturels




    image











    PAJDA: Plateforme pour l'Accompagnement Juridique des Acteurs culturels



    PAJDA a été créée en 2009 par Olivier Ramoul, avocat d’affaires et fiscaliste qui a décidé de mettre toute son expertise juridique et ses expériences personnelles, artistiques et autres, au service des artistes.

    À qui s’adresse PAJDA ?

    PAJDA S'ADRESSE TOUT D'ABORD AUX ARTISTES

    En tant qu’artistes, vous ne pouvez ignorer l’environnement juridique de votre activité.

    Nous avons conscience qu’il est souvent difficile pour un artiste de concilier sa pratique artistique avec les préoccupations d’ordre juridiques, pourtant indispensables pour la pérennité de son activité.

    C’est pourquoi PAJDA met à votre disposition des juristes et avocat qui vous conseilleront, vous aideront à rédiger vos correspondances et contrats, vous suivront dans votre projet culturel, par un soutien à la structuration, à la contractualisation et à la compréhension du droit d’auteur, droit fiscal et droit social.

    Dans le cadre d'un éventuel litige, et avant d'engager une procédure judiciaire vous pouvez être amenés à trouver une solution amiable, moins coûteuse et beaucoup plus rapide qu'une procédure judiciaire, n'entachant pas vos relations professionnelles pour l'avenir; PAJDA met à votre disposition des professionnels du droit qui vous accompagnent dans le cadre de cette médiation pré judiciaire.

    PAJDA S'ADRESSE AUSSI AUX STRUCTURES CULTURELLES

    En tant que structures culturelles, vous jouez un rôle souvent fondamental dans l’accompagnement des artistes et des futurs artistes par les liens que vous tissez avec eux pour les soutenir.

    PAJDA vous propose d’intervenir en vous apportant son expertise juridique spécialisée dans le secteur culturel par le biais de consultations juridiques ou de formations.

    Les consultations juridiques :
    Comme auprès des artistes, nous mettons à votre disposition, sous forme de consultation, nos compétences juridiques afin de vous accompagner dans les démarches d'ordre juridique, la rédaction des contrats, la compréhension du droit d’auteur, droit fiscal et droit social.

    Les formations :
    Spécialement conçues pour les acteurs culturels, les formations mises en place par PAJDA ont pour objectif de former les artistes sur des points essentiels à leur développement professionnel.

    Le contenu et la durée de ces formations sont élaborés en partenariat avec vous en fonction de vos besoins. Nous pouvons bien sûr vous adresser un devis sur simple demande de votre part.

    Source: http://www.pajda.fr/

    INFORMATIONS:
    Bureaux : 8, rue Corneille 33 000 Bordeaux
    plateforme.asso@gmail.com
    Tél. Portable  : 06 72 09 76 79



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux