Offre de stages: événement EXODO dans le cadre de la biennale EVENTO 2011 à Bordeaux, entre le 3 septembre et le 19 octobre 2011 Offre de stages: événement EXODO dans le cadre de la biennale EVENTO 2011 à Bordeaux, entre le 3 septembre et le 19 octobre 2011

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 17/06/11 dans la catégorie : Stage

    Offre de stages: événement EXODO dans le cadre de la biennale EVENTO 2011 à Bordeaux, entre le 3 septembre et le 19 octobre 2011




    L'Agence Créative pour l'art contemporain porteuse du projet EXODO qui se déroulera durant la biennale EVENTO 2011 recherche des stagiaires entre le 3 septembre et le 19 octobre 2011 pour la communication, le montage et le démontage des expositions et la médiation.

    EXODO est le deuxième événement organisé par l’Agence Créative dans le cadre de son projet « Espaces Publics d’Art Contemporain ». Il est dirigé par les artistes Juan Aizpitarte et Ibai Hernandorena et co-construit depuis le 22 janvier 2011 avec les habitants et les structures du quartier Saint-Nicolas-Victoire-Saint-Michel, dans le cadre de workshops participatifs et de collaborations artistiques, avec des artistes plasticiens à la « Maison Exodo », au 19 cours de l’Argonne. Cette maison symbolique, espace de création partagé, de rencontre, de travail et d’exposition crée une synergie nouvelle sur le cours.

    EXODO a pour objectif d'activer les Espaces Publics du cours de l'Argonne à Bordeaux par des actions artistiques dans la rue, les locaux vacants et les commerces. Par des expérimentations artistiques et un détournement du quotidien, EXODO questionne l'usage de la ville. EPAC#2 est un projet qui permet à chacun de s'approprier son environnement urbain, de l'explorer, d'y projeter ses rêves et ses émotions.

    Le cœur du projet EXODO est la réalisation d’un film éponyme de réalité-fiction sur le quartier Saint-Nicolas qui demande une participation active des habitants. Il viendra unir l’ensemble des actions réalisées pendant l’année et sera diffusé pendant la Biennale EVENTO 2011.
    « Pour le projet EXODO, nous nous intéressons aux mutations du quartier, à son histoire, à l’exode des commerçants, à l’implantation du tramway dans l’axe du cours de l’Argonne et à son devenir. Le film devient une projection des désirs du quartier, en un jeu d’aller retour permanent entre fiction et réalité. Ce mélange entre réalité et fiction, entre acteurs et citadins dans un lieu en mutation où tout est à faire et à refaire voilà le champ dans lequel nous intervenons. »
    Juan Aizpitarte et Ibai Hernandorena

    EXODO participe activement au chantier des savoirs partagés de la Biennale EVENTO 2011. L’événement se conclura du 6 au 16 octobre 2011 par des expositions, projections, actions et installations dans les Espaces Publics du cours de l’Argonne et Place de la Victoire à Bordeaux dans le cadre de la Biennale EVENTO.

    L’Agence Créative inscrit EPAC#2 dans un processus de revitalisation et de transformation d’une portion délaissée du cours de l’Argonne. L’objectif à long terme est d’attirer des entrepreneurs créatifs dans les nombreux locaux disponibles de cet axe significatif de la nouvelle urbanité de Bordeaux.

    Contact:
    L'Agence Créative pour l'art contemporain
    76 cours de l'Argonne
    33000 Bordeaux
    contact@lagence-creative.com
    06 63 27 52 49
    http://www.lagence-creative.com/

    Une coproduction Ville de Bordeaux - EVENTO 2011

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux