Inauguration de l'espace de productions artistiques Bitamine, le samedi 21 mai 2011 à 19h30 Inauguration de l'espace de productions artistiques Bitamine, le samedi 21 mai 2011 à 19h30

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 10/05/11 dans la catégorie : Lancement d'un lieu

    Inauguration de l'espace de productions artistiques Bitamine, le samedi 21 mai 2011 à 19h30




    L'inauguration de l'espace de productions artistiques "Bitamine", aura lieu le samedi 21 mai 2011 à 19h30


    L'art invite à la réflexion, à l'étude, à la création, à l'union et au progrès. Poussés par une forte motivation et par la nécessité collective, de créer, de transmettre et de développer des projets communs, un nouveau lieu de production artistique ouvre ses portes à Irun.

    Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de l'espace partagé – Bitamine - quartier Olaberria auzoa, calle Perujaran N°9 karrika à IRUN.

    Après quelques mois de rénovation, nous sommes heureuses de vous accueillir le samedi 21 mai à 19h30 chez nous pour partager un verre, un bout de tortilla, des idées et surtout un moment agréable.

    Bitamine est un lieu de production et d'échange artistique mutualisé de 120 m². Les plasticiennes: Miren González Goikoetxea, Beatriz Churruca, Helga Massetani du collectif Artitadeto et Elke Roloff de l'association art and project sont à l'origine du projet.

    Bitamine est implanté dans un quartier résidentiel, à 5 minutes en voiture du vieux quartier d'Irun. Cet espace permettra de développer notre travail personnel, mais aussi des projets en communs, en lien avec les habitants du quartier et avec les artistes des deux côtés de la frontière.

    Info : Mise en place du projet transfrontalier "Keinuka" en septembre 2011.
    "Keinuka" est le nom que le collectif Artitadeto et l'association art and project ont donné à son premier projet transfrontalier de coopération culturelle. Ensemble elles ont mis en place un programme d’activités artistiques et culturelles sur la zone de Bidasoa-Txingudi.

    (Bi-tamin-é)  l’origine du nom :
    Le nom Bitamine a été imaginé à partir du mot Vitamine - E, en basque Bitamina - E.
    En temps de crises, nous avons tous besoin de prendre des vitamines !

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux