Appel à candidature pour les journées européennes du patrimoine le 17 et 18 septembre 2011 Appel à candidature pour les journées européennes du patrimoine le 17 et 18 septembre 2011

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 21/04/11 dans la catégorie : Appel à candidature

    Appel à candidature pour les journées européennes du patrimoine le 17 et 18 septembre 2011




    Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront les 17 et 18 septembre 2011.
    La ville de Bordeaux, soucieuse d’ouvrir ces journées au plus grand nombre, lance un appel aux associations, professionnels, particuliers et bénévoles qui souhaiteraient s’associer à leur organisation.

    Reflet de métissages et d’emprunts successifs, support de création, le patrimoine bordelais a toujours été "en mouvement". Associées aux célébrations de l’année du Fleuve et de l’année des Outre-mer, les Journées européennes du patrimoine 2011 à Bordeaux seront l’occasion, d’un quartier à l’autre, d’un voyage urbain insolite.

    image

    La 28e édition de cet événement est placée sous le thème du "voyage du patrimoine". Il peut se décliner dans le temps comme dans l’espace : évolution des monuments, formes, usages, styles, révolution informatique et numérique… Le voyage du patrimoine implique également le patrimoine du voyage : gares, véhicules, patrimoine maritime…


    Pour aider les associations, particuliers ou professionnels qui souhaitent partager et faire découvrir leur patrimoine ou leur activité en lien avec le patrimoine, la ville de Bordeaux propose :
    un soutien en communication et un emplacement dans le village de stand installé place Pey Berland les 17 et 18 septembre 2011.

    Pour déposer une candidature, il suffit de constituer un dossier comprenant :
    une photographie et / ou un visuel représentatif de l'événement proposé,
    une fiche de candidature (en téléchargement ci-dessous).
    Télécharger la fiche de candidature

    Le tout est à renvoyer par voie postale avant le 30 mai 2011 à :
    David Jurie, animateur de l’architecture et du patrimoine
    Direction générale des Affaires culturelles
    Hôtel de Ville
    Place Pey Berland
    33077 Bordeaux cedex.


    Les personnes souhaitant participer bénévolement à l’organisation des Journées européennes du patrimoine, accueillir et orienter le public sur un site patrimonial peuvent adresser leur candidature à d.jurie@mairie-bordeaux.fr

    Par ailleurs, il est recommandé aux personnes qui envisagent d’organiser par leurs propres moyens une manifestation, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, de contacter le service des manifestations publiques de la ville de Bordeaux au 05 56 10 21 16 afin de solliciter une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public.



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux