PERFORMANCE The George Tremblay Show / "Tout est mélancolie - au dehors comme au dedans" / Isabelle Fourcade et Serge Provost PERFORMANCE The George Tremblay Show / "Tout est mélancolie - au dehors comme au dedans" / Isabelle Fourcade et Serge Provost

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 27/03/18 dans la catégorie : Performance

    PERFORMANCE The George Tremblay Show / "Tout est mélancolie - au dehors comme au dedans" / Isabelle Fourcade et Serge Provost




    PERFORMANCE
    ISABELLE FOURCADE & SERGE PROVOST
    Tout est mélancolie - au dehors comme au dedans
    Jeudi 29 mars à 19h30
    Galerie La Mauvaise Réputation



    image














    Performance réalisée à l’occasion de la mise en ligne du dossier monographique de Serge Provost and The George Tremblay Show sur le fonds Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine.

    CETTE COLLABORATION EN COPRODUCTION A PRIS FORME DANS LE CADRE DE L'ÉDITION DU DOSSIER D'ARTISTE DE Serge Provost and The George Tremblay Show SUR LE FONDS www.dda-aquitaine.org

    The George Tremblay Show, est formé par Isabelle Fourcade, architecte scénographe et Serge Provost artiste. Ils conjuguent leur activité au sein de la fabrique POLA à Bordeaux.

    The George Tremblay Show, est né sur une route enneigée à Montréal en 2002 dans un hasard frèrecoenien.

    "[...] C’est au début du XXIème siècle, dans les années 2000 que Serge Provost crée avec Isabelle Fourcade, The George Tremblay Show. Véritable manifeste, le duo parle avec le corps d’espace et d’architecture, de musique et de cinéma. Ils osent provoquer le rire et inventent des moments poétiques libres de droit.
        C’est une désobéissance qui se fiche à présent de la grande autorité. Elle laisse s’échapper joyeusement une Modernité désuète et qui n’en peut plus de faire semblant. La liberté, la traversée de l’ouest, les déserts immenses et vides du nouveau siècle apparaissent comme le meilleur espace d’exposition. Peut-être, est-ce une intuition transmise par l’emménagement de Judd dans les années 80 dans le désert de Marfa au Texas.
        Les pères de Serge Provost and The George Tremblay Show sont respectés et s’insèrent avec précision dans un travail fluide et dynamique de performance. Ce sont même des grands-pères bienveillants, ils laissent la mémoire se faire, et les moments vivre puis se terminer. C’est une affirmation presque éthique et morale qui nous rappelle à notre propre fin tout autant qu’à ce qui nous tient éveillés, nos passions, notre humanité. Extrait du texte, Glissement, Anaïs Garcia, 2018"
    Documents d'artistes Nouvelle-Aquitaine

    En héritiers lointains de DADA et Fluxus, ils savent que le siècle dernier a brisé les codes traditionnels de l’art pour leur permettre d’agir maintenant. Pour eux « la vie est bien plus intéressante que son décor » et leur travail est un iceberg dont la performance est la pointe. Leur collaboration est un travelling permanent de citations où se côtoient l’art contemporain, le cinéma, la politique et la culture populaire.
    Convoquant avec humour la gravité des situations qu’ils instaurent, ils aiment se mettre au centre de la cible et esquiver d’un léger pas de danse.
    Leurs performances les plus notoires sont Ouest, Est, Sud, En Haut, Petite danse, Hommage(s) à l’Art contemporain, Archipel, Ray et Showtime.

    Informations complémentaires :

    Galerie La Mauvaise réputation
    10 rue des Argentiers
    33000 Bordeaux

    du mercredi au samedi de 14h à 19h

    +33 (0) 5 56 79 73 54
    06 18 45 28 60

    contact@lamauvaisereputation.net

    En savoir plus

    Photo : WHITE performance à « Lieu-Commun artist run space » Toulouse 2017 © Corinne Fourcade, carte postale, 10 x 15 cm. 1000 exemplaires. Éd. Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux