« BACKSTAGE : retour sur le chantier-école de la commande artistique », le 8 novembre à 18h30 au CAPC « BACKSTAGE : retour sur le chantier-école de la commande artistique », le 8 novembre à 18h30 au CAPC

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 31/10/17 dans la catégorie : Rencontres

    « BACKSTAGE : retour sur le chantier-école de la commande artistique », le 8 novembre à 18h30 au CAPC




    « BACKSTAGE : retour sur le chantier-école de la commande artistique » qui se tiendra le mercredi 8 novembre à 18h30 dans l’Auditorium du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux.


    Depuis janvier 2016, le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux accompagne Bordeaux Métropole dans le suivi en conservation et restauration des œuvres produites dans le cadre la commande publique artistique, qui constituent des cas d’étude particulièrement riches. C’est dans ce cadre qu’un chantier-école s'est déroulé pendant l'été 2017, mobilisant un conservateur-restaurateur et des étudiantes de l'Ecole Supérieure des Beaux-arts de Tours (ESBAT), afin d'observer et d'établir un premier constat d'état autour d'un corpus de commandes existantes.

    « BACKSTAGE » propose de revenir sur l’expérience inédite d'étude menée sur les œuvres du territoire métropolitain à Bassens (Les fées, Antoine Dorotte, 2013), Bègles (Commence alors la grande lumière du Sud-Ouest, Pascal Convert, 2015), Lormont (Lieu-dit, Michel François, 2006), Mérignac (Pantalon de jogging et mocassins à pampilles, Daniel Dewar et Grégory Gicquel, 2014) et Pessac (Travelling, Elisabeth Ballet, 2004).

    Cette rencontre est l’occasion de présenter la méthode de travail et les premiers diagnostics réalisés, mais également de partager plus  largement les enjeux complexes soulevés par la conservation des œuvres d’art dans l’espace public.
    En savoir plus

    Informations pratiques :
    ·        Le mercredi 8 novembre à 18h30
    ·        CAPC musée d’art contemporain
    Auditorium du musée
    7 rue Ferrère, Bordeaux
    ·        Accès Tram B, Station CAPC musée d’art contemporain
    Voie d'accès pour personnes handicapées
    ·        Entrée libre, dans la limite des places disponibles



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux