WAC: présentation de 3 artistes / Dans le cadre du Week-end de l'Art Contemporain / du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017 / Les vivres de l'art - Bordeaux WAC: présentation de 3 artistes / Dans le cadre du Week-end de l'Art Contemporain / du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017 / Les vivres de l'art - Bordeaux

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 28/07/17 dans la catégorie : WAC

    WAC: présentation de 3 artistes / Dans le cadre du Week-end de l'Art Contemporain / du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017 / Les vivres de l'art - Bordeaux




    Présentation de 3 artistes
    Dans le cadre du Week-end de l'Art Contemporain 2017
    Du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017
    Les vivres de l'art - Bordeaux



    3 artistes aux pratiques différentes reflets de la singularité des Vivres de l’Art.
    Luc BILLIERES, Charlie DEVIER et ELPARO ont comme dénominateur commun l’univers, cosmique pour Billières, cosmologique pour Devier, urbain pour Elpajo

    Luc BILLIERES Galerie des Vivres de l’Art
    Concrétions minérales, fusions d'impact, des poussières qui s'amoncèlent et révèlent leurs contrastes. Bombardements,coulées, attirances et dérives:  des pans de monde qui se déforment dans la logique implacable d'un temps à l'échelle de l'univers.
    Ce sont les souvenirs d'une terre encore épargnée des caprices humains
    Par son travail Luc Billières magnifie la naissance de la vie

    Charlie DEVIER Pont BA /BA Chaban Delmas
    Il vit et travaille à Bordeaux. Ses productions traduisent avec poésie un rapport à l’enfance où les frontières s’enjambent, se dessinent et se désagrègent.. Les couleurs vives et les matériaux pauvres qu’il utilise, produisent des oeuvres comme ces images à l’entracte du sommeil et de la veille.

    Elparo Plaque portuaire
    C’ est un artiste parisien issue de la scène graffitti ,qui à glisser vers le land art avec comme leitmotiv commun l’appropriation d’espace, le recyclage des rebuts pour les transmuter

    "LES VIVRES DE L’ART est un projet artistique global organisé autour de l’atelier du sculpteur de métal Jean-François Buisson depuis 2008.

    À la fois projet de réhabilitation d’un patrimoine historique, témoin du passé portuaire de la ville, et pôle artistique tourné vers la création actuelle, il s’inscrit dans la dynamique de re-valorisation du quartier de Bacalan.
    Implanté dans les anciens abattoirs des Vivres de la Marine, ensemble architectural du 18ème siècle classé aux monuments historiques, le lieu regroupe des ateliers d’artistes, une galerie, un jardin partagé,une brasserie collaborative PIP et un atelier pour enfant.

    Le projet se veut transdisciplinaire et s'est s'affranchir de tous cloisonnement.

    « Les Vivres de l'Art c'est le domaine du possible » 

    Les Vivres de l'Art organisent des événements éclectiques et soutiennent des projets et des initiatives culturelles variées qu'ils accueillent régulièrement dans les différents espaces ou sur la place Raulin rebaptisée « l'Open B'Art » pour consommer gratuitement et sans modération de l'Art.

    L'association à pour ambition de rayonner au-delà de son adresse rue Achard. Elle propose en effet une approche différente de la culture sur l'ensemble des bassins à flot, multipliant les collaborations pour tisser des liens et entrer encore plus en résonance avec ce Bordeaux Maritime.

    Pour cette première édition du WAC, Les Vivres de l'Art ont fait le choix d'artistes qui pouvaient s'inscrire dans la saison Paysage et dans la Biennale d'Architecture Agora.
    Ils invitent 3 artistes Luc BILLIERES, Charlie DEVIER et ELPARO a investir la Galerie, l'Open B'Art, les piliers du pont BABA et la plaque portuaire des Bassins à Flot."

    Informations complémentaires:
    Les vivres de l'art
    4 Rue Achard
    33300 Bordeaux

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux