WAC: EXPOSITION "Translation" / Dans le cadre du WAC 2017 du Jeudi 28 septembre au Dimanche 7 octobre 2017 / ESPACE 29 - Bordeaux WAC: EXPOSITION "Translation" / Dans le cadre du WAC 2017 du Jeudi 28 septembre au Dimanche 7 octobre 2017 / ESPACE 29 - Bordeaux

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 27/07/17 dans la catégorie : WAC

    WAC: EXPOSITION "Translation" / Dans le cadre du WAC 2017 du Jeudi 28 septembre au Dimanche 7 octobre 2017 / ESPACE 29 - Bordeaux




    EXPOSITION "Translation"
    Dans le cadre du Week-end de l'Art Contemporain 2017
    Du Jeudi 28 septembre au Dimanche 7 octobre 2017
    ESPACE 29 - Bordeaux



    "L'Espace29 est un projet associatif implanté dans le quartier de Mériadeck depuis 2006. C'est un tiers-lieu de 800m² où les espaces de travail partagés dédiés aux artistes et créateurs, cohabitent avec un espace de diffusion artistique accueillant expositions, résidences et événements. L'Espace29 soutient la création locale, favorise les synergies et sert de plateforme d'échanges entre publics, artistes et opérateurs culturels. À travers sa démarche, l'association propose une vision de l'art orientée vers les formes artistiques émergentes, hybrides et transversales.

    Translation est une création numérique au long cours menée par le duo d’artistes HP Process depuis 2012. C’est une exploration du paysage, de la vitesse et de notre perception de l’espace-temps, à travers le prisme des technologies, des transports et du numérique.
    A partir de travellings de paysages réalisés lors de déplacements essentiellement en train , HP Process tente de rendre compte de l’empreinte visuelle et sonore que laissent les voyages dans la rétine et la mémoire, en explorant la matérialité du numérique, et en déconstruisant la relation au paysage.
    Translation est un processus de création en mouvement permanent, un work in progress protéiforme, il propose une expérience cinétique qui transcende l’opposition entre vision réelle et projection imaginaire, entre espaces géographiques et espace mental. C’est une dream-machine numérique, ou la dégradation et la perturbation de l’image sont une traduction des mouvements de la mémoire.
    Dans le cadre de la saison Paysages et du WAC, HP Process investira l'Espace29 à travers une proposition in situ inédite. Les artistes vont concevoir une exposition au croisement de l’art numérique, de la photographie et de la poésie en travaillant à partir d’images des paysages de la Nouvelle Aquitaine et de l’axe ferroviaire Paris-Bordeaux de la LGV."

    Informations complémentaires:
    ESPACE 29
    29 Rue Fernand Marin
    33000 Bordeaux

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux