WAC: 0,001 / Du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017 / Lieux Divers - Bordeaux WAC: 0,001 / Du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017 / Lieux Divers - Bordeaux

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 24/07/17 dans la catégorie : WAC

    WAC: 0,001 / Du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017 / Lieux Divers - Bordeaux




    WAC: 0,001
    Du Jeudi 28 septembre au Dimanche 1er octobre 2017
    Lieux Divers - Bordeaux



    "0,100 est une coopérative d'artistes, libre de toute contrainte structurelle ou dogmatique. A l’initiative d’Emmanuel Ballangé, Mirsad Jazic et Sophie Mouron 0,100 cultive perpétuellement la mise en question dans des propositions élaborées à trois ou en collaboration avec des artistes invités.
    Chacune de ces propositions constitue un projet artistique, collectif, à part entière. Le collectif présente, depuis novembre 2015, un minimum de 4 brèves expositions par an, au 14 rue Leyteire à Bordeaux. Ces expositions de 3 jours sont le lieu de rencontres privilégiées entre artistes participants, invités et public, les artistes restant présents pendant la durée des expositions. 0,100 développe par ailleurs des projets d'expositions hors les murs.

    0,100 proposera au public deux expositions/actions à l’occasion du WAC, du 28/09/17 au 01/10/17, en cohérence l’un avec l’autre et dans l’esprit d’échanges et de rencontres entre artistes et public, qui anime et motive l’ensemble des projets du collectif :
    Ex-position (les regardeurs) – Sophie Mouron
    14 rue Leyteire, Bordeaux.


    Toutes les 10 minutes une photographie sera prise de l’entrée de l’espace (en vitesse très lente, avec un cadrage et une mise au point identiques). Chaque photographie sera imprimée et accrochée au mur sur le champ, matérialisant peu à peu l’exposition. Les photographies pourront donner à voir l’entrée vide ou, aléatoirement, la silhouette floue des visiteurs entrant dans l’espace. L’exposition, faite de présences, d’absences, d’apparitions, de disparitions, d’à venir et de réminiscences, ne sera parachevée qu’à sa clôture.

    La promenade du tableau – Mirsad Jazic & Emmanuel Ballangé
    Espace public et lieux divers, Bordeaux.

    M. Jazic et E. Ballangé promèneront dans les rues de Bordeaux un tableau grand format (réinterprétation d’un tableau emblématique de l’histoire de l’art) qu’ils auront préalablement peint et dans lequel le contour des têtes aura été découpé, à la façon des panneaux/décors pour photographies, permettant au public de s’insérer dans la scène et le paysage peints (éventuellement de s’y faire photographier).
    Si tu ne viens pas à l’art, l’art ira à toi, sur les terrasses de café, à l’arrêt de tram, aux feux rouges etc.""

    Informations complémentaires:
    Contact :
    06 61 70 23 69 (Sophie Mouron) / 07 81 72 01 23 (Emmanuel Ballangé)
    https://www.facebook.com/collectifzerocent
    http://collectifzerocent.blogspot.com/
    14, rue Leyteire
    33000 Bordeaux.
    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux