POÈTES DU CAMPUS
Du Jeudi 24 et 31 août et Jeudi 07 et 14 septembre 2017 20h00
Maison des Arts et de la culture
Pessac
"Des artistes devenus incontournables de la scène bordelaise investiront la MAC (Maison d’Activités Culturelles) le temps d’un concert faisant de l’université un espace de création et de partage.
Les Poètes du campus:
O’Styl
O’Styl est un groupe d’origine bordelaise (France) ayant fait ses classes dans le milieu Hip-Hop alternatif. Un rappeur (H.A.M) à la plume fine, précise, un sens aiguisé et critique du monde qui nous entoure évolue dans un univers musical complexe de par les influences de ses instrumentistes :batterie, basse, guitare et claviers viennent créer un spectre mélodique et rythmique, du Hip-Hop au Groove en passant par le Rock ou le Jazz, pour accompagner les propos de son maître de cérémonie. A ce jour O’styl a plus d’une soixantaine de concerts à son actif, passant en deux ans de la cave du Chicho à la grande salle du Rocher de Palmer.
Naturel et Renjy
Deux guitaristes, deux univers : Naturel est champion de France de slam 2008 et 2013. Grand amateur de musique classique, sa sensibilité aux notes ainsi que sa générosité se retrouvent dans le mariage qu’il propose entre sa voix rocailleuse et son maniement du vers. Son mélange d’humour, de cynisme et de romantisme offre des moments savoureux. Renjy, d’origine Malgache, est arrivé à Bordeaux en 2007. Il a su intégrer la ville avec sa joie et ses chants entraînants. Que ce soit sur les quais, dans le tram ou sur les scènes des bars, pour 10 personnes comme pour 300, il arrive toujours à ambiancer le public avec sa bonne humeur et ses mélodies d’influence reggae-soul.
Chloé B.
Jeune talent venant d’intégrer le CIAM, Chloé, 18 ans, possède une voix grave qui ne laisse pas le public indifférent. Après avoir sillonné les scènes ouvertes de la ville, elle propose un concert solo depuis Septembre 2016. Il est certain qu’elle fait partie des futures icones de la soul bordelaise.
Beasty et Maras
Champion de France de beatbox, champion de France de slam, vice-champion du monde End of the Weak (plus grande compétition mondiale de rap) , plus de 2.500.000 vues cumulées sur Youtube, ceci se réparti sur deux personnes : Beasty et Maras. Depuis 2007 ils ont appris à se découvrir en improvisant dans les rues, trams et scènes de Bordeaux, pour finalement former un duo en 2015, qui s’est produit de la Rock School Barbey aux opéras de Hambourg devant 2000 personnes. Ce mélange français d’origine hispanico-antillo-maghrébinohollandaise propose du texte conscient, de la rythmique endiablée et une capacité d’adaptation hors paire à son public.
Une proposition Street Def Records
Informations complémentaires:
Maison des Arts et de la culture
4 rue Lucie Aubrac, Pessac
>> Gratuit sans réservation
Restauration/buvette (payant)
Accès : tram B station Unitec, VCub station Montaigne Montesquieu
Un événement de l’Été métropolitain, programmation Bordeaux Métropole
En savoir plus