GAV - SOLO SHOW ALICE HAURET - LABARTHE / Jeudi 22 juin 2017 à 19h00 / Le Deuxième Bureau - Bordeaux GAV - SOLO SHOW ALICE HAURET - LABARTHE / Jeudi 22 juin 2017 à 19h00 / Le Deuxième Bureau - Bordeaux

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 19/06/17 dans la catégorie : Performance

    GAV - SOLO SHOW ALICE HAURET - LABARTHE / Jeudi 22 juin 2017 à 19h00 / Le Deuxième Bureau - Bordeaux




    GAV - solo show Alice Hauret-Labarthe
    + performances : 747 / action Ngoc / The last joint
    Jeudi 22 juin 2017 à 19h00
    Le Deuxième Bureau - BORDEAUX



    "Sur un trottoir de Bruxelles devant une galerie d'Art contemporain quelques artistes entonnent un chant répétitif et remplit de convictions : "ACAB ! ACAB !"

    Attirés par le bruit, les forces de l'ordre pointent leur nez, ainsi débute un étrange quiproquo. Les policiers molestent rapidement les artistes en raison d'un outrage : ils comprennent dans l'acronyme ACAB "All Cops Are Bastards", alors que les artistes criaient "All Curators Are Beautiful".
    Une fois au commissariat Alice Hauret-Labarthe se retrouve en "Garde à Vue". Entre quatre murs, dans le dénuement des surfaces closes, sous la lumière crue des néons zénithaux et l'oeil panoptique de la caméra de vidéo surveillance, elle développe une réflexion sur la peinture.

    "C'est en dégrisant que les couleurs apparaissent".
    Alice Hauret-Labarthe peint sur site et surtout sur site naturel, sa pratique est ouverte à la contingence, le vent emporte la toile qui la déforme et elle peint dessus tel quel. Sa façon de tendre la toile dépend du contexte dans lequel elle est : il n'y a pas de châssis mais des chaînes, des tendeurs, des mousquetons accrochés aux barreaux de fenêtre d'une maison de campagne, entre un arbre et un refuge de montagne. Parfois la pluie vient apporter sa touche, l'orage aussi.

    Elle tend la toile dans son environnement. Si elle travaille en extérieur ce n'est pas pour peindre sur le motif, ses peintures sont abstraites, mais le paysage, le lieu choisi, permet dans la durée une spéculation, au sens littéraire, de la forme, de la couleur en un mot de la peinture.

    À l'intérieur d'une cellule ou en pleine nature, c'est par la fascination de ce qui apparait dans le réel que le travail d'Alice s'élabore, une présence méditative au monde avant l'action.


    C'est à Deuxième Bureau qu'elle présentera son travail pictural amorcé dans les locaux de la police Belge."

    Informations complémentaires:
    Le Deuxième Bureau
    22 rue du Chais des Farines
    Bordeaux

    En savoir plus

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux