PORTES OUVERTES LA PETITE ESCALERE/ Samedi 24 juin et Dimanche 25 juin 2017 - 40390 - Saint-Laurent-de-Gosse PORTES OUVERTES LA PETITE ESCALERE/ Samedi 24 juin et Dimanche 25 juin 2017 - 40390 - Saint-Laurent-de-Gosse

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 02/06/17 dans la catégorie : Portes ouvertes

    PORTES OUVERTES LA PETITE ESCALERE/ Samedi 24 juin et Dimanche 25 juin 2017 - 40390 - Saint-Laurent-de-Gosse




    PORTES OUVERTES LA PETITE ESCALERE
    Samedi 24 juin 2017 - 16h00
    Dimanche 25 juin 2017 - 15h00
    40390 - Saint-Laurent-de-Gosse
    Inscription préalable nécessaire, dans la limite des places disponibles




    "Les prochaines portes ouvertes du jardin et de la collection de La Petite Escalère auront lieu les 24 et 25 juin 2017. À cette occasion, nous vous proposons plusieurs événements :

    Pendant tout le weekend
    Garage de LPE

    Deux vidéos réalisées par Barbara Fecchio pour Sculpture Nature, le blog de La Petite Escalère, au sujet des installations d’Edith Derdyk à LPE en 2017 et d’Asier Mendizabal en 2016.

    Samedi 24 juin 2017 | 16h00
    Rencontre
    Christine Crozat et Pierre Thomé
    L’eau brûle, 2016

    En partenariat avec Les Rencontres à Lire de Dax, La Petite Escalère accueille l’auteur Pierre Thomé et la plasticienne Christine Crozat. À cette occasion, ils présenteront Saison, un ensemble de 8 films-récits, et parleront des textes et des dessins qui composent leur premier livre à quatre mains, L’eau brûle, paru en novembre 2016 aux éditions du Chemin de Fer.
    Dans ces deux créations qui se font écho, un couple se retrouve après le travail, autour de la préparation du repas, nous faisant naviguer à l’envi entre la sensualité des goûts, des aliments et la finesse de l’observation de ces moments, de ces mots, rires ou agacements, qui construisent l’amour au quotidien.

    « Moi ? Jeter des homards dans l’eau bouillante ? C’était au-dessus de mes forces. J’ai décidé d’être toi pour le faire. C’était une façon de m’en sortir et de me venger. Une usurpation d’identité temporaire et gastronomique. C’est toi qui ferais le sale boulot. Pour être toi, je porterais tes attributs. Ceux que tu arborais à ton entrée en scène ce soir même. Tes gants et ta ridicule chapka de fourrure synthétique constitueraient le déguisement. »


    Dimanche 25 juin 2017 | 15h00

    Découverte botanique des Barthes et cuisine sauvage
    Avec Valérie Fernandez

    Valérie Fernandez, enseignante en botanique au Lycée agricole Armand David d’Hasparren, membre de l’Institut Français de l’Herboristerie et Responsable de l’Antenne locale Béarn-Pays Basque, nous présente les barthes, depuis le côteau jusqu’à l’Adour, nous faisant découvrir les espèces végétales caractéristiques des différents milieux naturels et leurs différentes utilisations, notamment culinaires, médicinales, sorcières…

    Dégustation de cuisine sauvage élaborée par Didier Periz du restaurant-librairie La Galupe à Urt."

    Information Complémentaires:

    Inscription préalable nécessaire, dans la limite des places disponibles en envoyant un e-mail à contact@lpe-jardin.org

    En savoir plus

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux