ATELIER / MÉTAMORPHOSE DE PAYSAGES URBAINS / Dimanche 09 avril 2017 à 15h / Institut Culturel Bernard Magrez ATELIER / MÉTAMORPHOSE DE PAYSAGES URBAINS / Dimanche 09 avril 2017 à 15h / Institut Culturel Bernard Magrez

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 06/04/17 dans la catégorie : Atelier

    ATELIER / MÉTAMORPHOSE DE PAYSAGES URBAINS / Dimanche 09 avril 2017 à 15h / Institut Culturel Bernard Magrez




    ATELIER
    MÉTAMORPHOSE DE PAYSAGES URBAINS
    Dimanche 09 avril 2017 à 15h
    Institut Culturel Bernard Magrez



    " Entre l’illusion photographique de Dan Hays  et le monde fragmenté et disloqué de Philippe Cognée.
    Passionné par la peinture illusionniste, les peintres impressionnistes et postimpressionnistes, Dan Hays poursuit un projet pictural commencé il y'a plus de dix ans. Découvrant un homonyme sur Internet qui met en ligne des photographies paysagères, il décide avec la permission de ce dernier de réaliser une série de peintures à l'huile d'après ces photographies de la nature. Rêve américain et "nature sauvage" se confondent par la touche pointilliste de l'artiste.
    Philippe Cognée fait de ses séjours à l'étranger une source d’inspiration inépuisable dans la réalisation de ses peintures. Son sujet de prédilection: l'architecture.
    Grâce à un procédé technique spécifique, il transforme ses sujets. En effet, sur une base d’encaustique sur toile, l’artiste chauffe et liquéfie la cire avec un fer à repasser, lui permettant ainsi d’aller au-delà de ces sujets du quotidien, leur confiant alors une aura de mystère. Offrant une vision d’un monde déstructuré et disloqué, l’artiste met en scène des gratte-ciels imposants, des paysages urbains, des maisons abandonnées, des intérieurs de buildings.

    À partir de photographies de différentes vues urbaines, déstructurez l'espace et recréez un monde qui vous est propre. À l’aide de feuilles transparentes apposées sur votre photographie, peignez de touches de couleurs à la manière pointilliste-réaliste de Dan Hays ou bien de coups de pinceaux épais et fondus comme l’appliquerait Philippe Cognée sur ses toiles. "

    Informations complémentaires :


    Tarifs :
    carte blanche : gratuit
    Enfant : 10€
    Adulte : 12€

    Institut Culturel Bernard Magrez
    16 rue de Tivoli
    33000 Bordeaux

    En savoir plus


    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux