#2 CONVOCATORIA MOVILIDAD DE PERSONAS CREADORAS / programme pour la mobilité des professionnels artistiques et culturels / Date limite pour candidater le 17 février 2017 #2 CONVOCATORIA MOVILIDAD DE PERSONAS CREADORAS / programme pour la mobilité des professionnels artistiques et culturels / Date limite pour candidater le 17 février 2017

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 23/01/17 dans la catégorie : Appel à candidature

    #2 CONVOCATORIA MOVILIDAD DE PERSONAS CREADORAS / programme pour la mobilité des professionnels artistiques et culturels / Date limite pour candidater le 17 février 2017




    #2 CONVOCATORIA MOVILIDAD DE PERSONAS CREADORAS
    programme pour la mobilité des professionnels artistiques et culturels
    Date limite pour candidater le 17 février 2017



    Le programme pour la mobilité des professionnels artistiques et culturels est un dispositif à destination de 24 jeunes du Pays Basque et de la Nouvelle Aquitaine. Ce programme participe de la consolidation d’un écosystème créatif au sein de l’Eurorégion et s’attache à créer des espaces d’échanges et de rencontres entre jeunes créateurs, permettant de renforcer mutuellement leurs réseaux, de connecter leurs idées, leurs pratiques et identifier des synergies entre les écosystèmes locaux-intercommunaux-régionaux afin de développer un véritable espace créatif eurorégional.
    Au cours de l’année, trois appels à participation seront diffusés de façon échelonnée.
    Le premier dans le courant du mois d’octobre 2016, le deuxième au mois de Janvier 2017 et le troisième au mois d’Avril 2017.
    Les personnes qui n’auront pas été sélectionnées lors d’un appel pourront se représenter aux appels à participation ultérieurs.

    En quoi cela consiste ?


    L’objectif principal de ce projet est l’organisation d’un programme de mobilité entre jeunes professionnels artistiques et culturels issus de l’Eurorégion.
    Ce programme de mobilité est basé sur un séjour de 2 à 3 jours, adossé à une série de visites et de rencontres professionnelles avec des structures entrepreneuriales ou associatives dont le champ d’activité ou l’expertise recoupe celui des participants. Cet échange apportera à ces jeunes professionnels un ensemble d’outils leur permettant d’optimiser leurs projets, en valoriser la créativité et l’innovation afin de stimuler leur inspiration, tant en Aquitaine qu’en Euskadi.

    Qui peut candidater ?

    Les bénéficiaires de ce programme sont des personnes (physiques ou morales) du champ de la création artistique et culturelle, âgés de moins de 40 ans et résidant en Nouvelle Aquitaine ou en Euskadi. Ceux-ci désirent s’inscrire dans un échange durant trois jours au sein de l’environnement des partenaires du projet.

    L’activité ou le projet du candidat doit s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivant: arts visuels, audiovisuel, design, arts graphiques, nouvelles technologies, architecture, artisanat, mode et joaillerie.

    Les candidats doivent avoir un projet de création ou de consolidation de leur activité.

    Critères de sélection :

    a) L’originalité et/ou le caractère innovant du projet en cours et son adéquation avec les disciplines attendues dans le cadre de l’échange (50 points)
    b) Le curriculum vitae et le parcours du candidat (30 points)
    c) La pertinence du projet dans le contexte territorial où il se développe (20 points)

    *Les communes d’Euskadi sont les suivantes :
    -En Biscaye : Getxo et Barakaldo
    -En Guipuscoa : Errenteria, Lezo, Pasaia, Oiartzun, Lasarte-Oria, Usurbil, Astigarraga, Urnieta, Andoain, Hernani, Deba, Eibar, Elgoibar, Ermua, Mallabia, Mendaro, Mutriku, Placencia.

    Informations complémentaires :

    Le programme

    Formulaire d'inscription

    En savoir plus

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux