Nomination de Dominique Pasqualini à la direction de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux / 1er avril 2017 Nomination de Dominique Pasqualini à la direction de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux / 1er avril 2017

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 13/01/17 dans la catégorie : Actualités

    Nomination de Dominique Pasqualini à la direction de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux / 1er avril 2017




    Nomination de Dominique Pasqualini à la direction de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux
    1er avril 2017



    Dominique Pasqualini est nommé à la direction de l’Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux- EBABX et prendra ses fonctions le 1er avril 2017.

    " Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de l’établissement, au centre de la région Nouvelle Aquitaine à l’heure du rapprochement institutionnel de l’école avec les écoles d’art de l’agglomération Côte Basque Adour et au sein du réseau national des écoles supérieures d’art. Dominique Pasqualini est artiste et écrivain. Issu d’un parcours universitaire, il est l’auteur de 2 thèses écrite sous la direction de Daniel Arasse et Jean-Louis Schefer. Il fonde en 1984 avec Jean François Brun l’agence artistique Information Fiction Publicité (IFP), qui a marqué la scène internationale entre les années quatre-vingt et quatre-vingt dix.

    Son itinérance artistique l’a amené à séjourner à Firenze, New York, Kyoto et Paris.

    Il crée et dirige depuis 1999 l’École Média Art à Chalon-sur-Saône, habilitée pour l’enseignement supérieur par le ministère de la culture et de la communication en 2004 et 2012 pour le DNAP et le DNSEP, pleinement intégrée au réseau national des écoles supérieures d’art publiques.

    Il continue son activité artistique notamment par des créations sonores, vidéo et multimédias. Il est le co-éditeur des éditions Motion Method Memory aux Presses du Réel. Il a publié plusieurs livres autour de l’accident, du thé, de la photographie, du cinéma et de la guitare électrique : « Dummy Airbag Test » (1995) ; « Ton œil ardent » (1996-2016) ; « Le Temps du Thé » (1999) ; « Amplifiez (la défaillance) » (2015).

    Dominique Pasqualini entend impliquer l’ensemble de l’équipe des artistes, designers et chercheurs de l’école, conviés à repenser la place de l’art dans le monde et de l’école d’art dans la cité. Il s’agit de développer un projet esthétique, écosophique et politique, permettant de redonner à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux une place plus significative au niveau national et international, notamment en redéfinissant des lignes de recherche et en lançant de nouveaux partenariats artistiques, éducatifs et économiques. "

    Informations complémentaires :

    Communiqué de presse

    Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux
    7 Rue des Beaux Arts
    33800 Bordeaux

    05 56 33 49 10


    En savoir plus


    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux