Sous La Tente présente Patrice Coutellec / le mercredi 14 décembre de 11h à 21h Sous La Tente présente Patrice Coutellec / le mercredi 14 décembre de 11h à 21h

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 14/12/16 dans la catégorie : Rencontres

    Sous La Tente présente Patrice Coutellec / le mercredi 14 décembre de 11h à 21h




    Sous La Tente
    Patrice Coutellec
    le mercredi 14 décembre de 11h à 21h



    " Ca y est.
    Après 40 ans de contemplation de l’Art, des artistes et de leur oeuvres, je franchis le pas. Je passe de “ l’autre coté “ !
    Seuls les regards, bienveillants j’espère, de vous, Artistes et ami(e)s ( et souvent les deux ) me diront la valeur de ce que je vais présenter, ce jour-là, Sous La Tente.
    Au moins m’inscrirais-je sur la liste de cet endroit magique et magnifique.
    Merci à Christophe d’avoir cru en mon projet, même si j’ai souvent douté.
    Car, non, je ne suis pas un artiste.
    Juste un artisan.
    Patrice Coutellec
    Il y a une dizaine d'années j'ai rencontré Patrice Coutellec. Le Patrice amateur d'art, tout aussi curieux des individus qui font l'art. Il fit l'acquisition d'un de mes travaux et me donna la raison du pourquoi. C'était une version très anticonformiste qui m'épata. J'étais entré dans son univers d'une manière fortuite, sa vision me paraissait particulière, mon attachement pour l'homme grandit.
    Plus tard Patrice Coutellec accepta de présenter sa collection personnelle Sous La Tente. Il s'occupa de tout avec une grande rigueur et un "détachement attachant". Et puis nous nous retrouvâmes pour "refaire" le Monde. Patrice est souvent venu, presque toujours même, accompagner mes projets. Illustration là de ce qui caractérise pour moi Sous La Tente à un certain stade. Des "choses" prennent le dessus. S'aimer plus ou se distendre. J'aime franchir ces caps, me retrouver dans la notion de grande solitude, que le ciment soit aussi puissant qu'il le puisse ou qu'il s'effrite subitement.
    L'année dernière, jour pour jour, un dimanche j'ai reçu un e.mail de Patrice. Quelques un(e)s de ses ami(e)s aussi, reçurent le même. J'ai réussi à me retrouver avec lui ce même jour à la terrasse d'un bar.Il faisait froid et nous avons parlé. Etonnamment Patrice me fit quelques confidences.. J'ai vu pointer dans l'œil de celui que j'imagine toujours un jour ouvrir une galerie d'Art, cette velléité qui amène parfois un être à dire: "Si je ne pars pas là, je veux faire ça"..J'ai réussi à mettre en orbite l'homme que je savais si apte à mener un projet, de l'autre côté de la barrière. Celle d'un début de création.. et j'en suis heureux.
    Jour pour jour il présentera ce mercredi 14 décembre 2016 un projet expérimental,  une expérience liée à son existence, sans doute moins légère que cette fumée qui s'échappe des cheminées annonciatrices, certainement plus intérieure mais moins triste que la grisaille des jours que nous vécûmes;  plus parfumée aussi, plus introspective, plus ludique et certainement autant esthétique que stimulante. L'organisation et la genèse de quelque chose. C'est une première, un lancement, une bouffée, une véritable installation.. Je ne demande pas d'indulgence et malgré mon amitié pour Patrice Coutellec il s'agit là encore une fois d'un projet Sous La Tente.. qui ne cherche la caution de personne. Parlons d'art ce jour là, venez avec vos billes et vos sourires, vos intentions et votre amitié. Préparons la suite et fêtons le dernier Sous La Tente de l'année..
    Vive l'Art! "

    Christophe Massé

    Informations complémentaires :

    Sous La Tente:Un lieu indépendant pour l'Art contemporain
    28 rue Bouquière
    33000 Bordeaux

    06 47 63 34 75

    En savoir plus

    image



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux