APPEL À PROJETS / RÉSIDENCE ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUE / BALEAPOP #7 / JUSQU'AU 7 MARS 2016 APPEL À PROJETS / RÉSIDENCE ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUE / BALEAPOP #7 / JUSQU'AU 7 MARS 2016

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 09/02/16 dans la catégorie : Appel à projets

    APPEL À PROJETS / RÉSIDENCE ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUE / BALEAPOP #7 / JUSQU'AU 7 MARS 2016




    APPEL A PROJETS

    RÉSIDENCE ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUE
    BALEAPOP #7





    CONTEXTE :

    Le collectif Moï Moï organise la 7ème édition du festival BALEAPOP du 25 au 28 août 2016 à Saint Jean de Luz, au sein du Parc Ducontenia. BALEAPOP est une célébration éphémère sonore (concerts) et plastique (installations et expositions), festive et conviviale, conçue autour de la création actuelle et de son exploration, à destination d'un public transgénérationnel. Son territoire est pluriel, transfrontalier (Pays Basque), et s'articule autour de lieux inattendus : parc urbain, bord de mer, maison, musée.

    BALEAPOP s'attache depuis sa fondation à une programmation pointue et accessible, originale et ouverte, ponctuée de temps forts : concerts sauvages, temps jeune public, siestes sonores, pique-nique participatif...
    Depuis ses débuts, le festival se veut diffuseur et producteur de musique et d’art contemporain, avec l’ambition de confronter et rassembler des formes et disciplines artistiques, de générer par ce dialogue de nouvelles perspectives et situations.

    Pour sa 7ème édition, le festival se fait mécène de la jeune création contemporaine.Toujours dans un souci de transdisciplinarité et à l’image du collectif, le collectif Moï Moï souhaite faire dialoguer la musique et les arts plastiques.


    OBJECTIF :

    Réaliser une œuvre pluridisciplinaire (musique et art) pour la 7ème édition du festival Baleapop.

    Les artistes / collectif d’artistes sélectionnés collaboreront pour la production d’une œuvre originale mêlant les deux disciplines sur le mode et à travers les médias qu’ils choisiront.

    Il a été souhaité laisser les artistes libres du thème abordé au sein de leur production. Il leur est en revanche demandé de rester attentifs à ces suggestions et contraintes liées au format du festival :

    Dans le cas d'une installation, prendre en compte la double dimension diurne et nocturne du festival, ainsi que son caractère éphémère.

    Privilégier une dimension participative avec les publics.

    Il est possible d'envisager une proposition performative, se manifestant une ou plusieurs fois durant le festival.

    La proposition devra tenir compte des lieux principaux de déroulement du festival (Parc Ducontenia, plage).

    Veiller à la transdisciplinarité de la proposition.


    DATES ET LIEU DE LA RÉSIDENCE :

    Une semaine, du 23 au 29 mai 2016, à Saint Jean de Luz, destinée au repérage des lieux et à la phase de recherches / travail.

    Une semaine du 17 au 24 aout 2016 réservée à la production et mise en place de l’œuvre au sein du Parc Ducontenia.


    Consulter l'appel à résidence



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux