Appel à projet pour l'exposition collective Elément : Coffre du 12 juin 2010 Appel à projet pour l'exposition collective Elément : Coffre du 12 juin 2010

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 17/02/10 dans la catégorie : Appel à projets

    Appel à projet pour l'exposition collective Elément : Coffre du 12 juin 2010




    La plasticienne Myriam Blom invite trois artistes à se joindre à la troisième étape de l’exposition collective « élément : coffre ».

    L’exposition aura lieu le samedi 12 juin 2010 sur le parking public à Hasparren (64).

    « élément : coffre » est une exposition collective dans l’espace coffre des voitures. Le coffre, un espace délimité qui est facilement accessible à chacun dans sa vie quotidienne. Nous détournons son utilité et il devient ainsi une extension de l’espace d’exposition habituel. Hors des murs des galeries et musées, dans l’urbain et l’industriel, à la rencontre d’un public.

    Avec « élément : coffre » nous interrogeons d’une manière artistique non seulement le statut de la voiture et le lien qui nous unit à elle (p.ex. la voiture comme habitat) mais aussi le fonctionnement social et politique de l’être humain dans notre société. Le contenu des travaux artistiques proposés sera axé également sur les mécanismes et principes de l’industrie d’aujourd’hui, sur les choix du transport et ses conséquences ainsi que sur les liens au commerce illégal et ses influences au niveau de la géopolitique.

    « élément : coffre » est un concept global, qui,  avec ces apparitions à différents endroits, crée son propre chemin géographique à travers l’Europe. Tel que l’Europe sera traversée par des artistes participants à « élément : coffre », nous voulons créer de nouveaux chemins et provoquer de nouvelles manières de penser chez le spectateur. Ce projet se comprend dans la continuité des différents itinéraires : le parcours local (exemple BAB) est le point de départ en 2009 pour amorcer le trajet national (Bordeaux, Paris) puis international (Bilbao, Berlin).

    Date limite de candidature : avant le 13 mars 2010,

    à : Association art and project – c/o centre culturel Eihartzea, 54 rue Francis Jammes, 64240 Hasparren, contact@artandproject.eu

    Le dossier doit comprendre :



    1. Un dossier artistique présentant vos récents travaux, CV.
    2. Un petit texte de quelques lignes et éventuellement une image de la proposition pour élément : coffre
    Nota : Tout CD ou DVD, rattaché au dossier pour présenter des visuels de vos travaux doivent comporter une étiquette (ou très clairement écrit à la main) avec votre nom, n° de téléphone et adresse e-mail.
    Les dossiers et autres éléments joints à celui-ci ne seront pas restitués.

    Aucun véhicule n’est mis à disposition. Chaque participant doit venir avec son propre véhicule.
    La présence des artistes est obligatoire durant la journée d’exposition.
    Les artistes participants doivent se rendre disponible pour les montages et pour les démontages.
    Les œuvres sont sous la responsabilité de l’artiste. Un système de fixation doit être prévu en cas de « pièces détachées ».
    L’artiste s’engage à réaliser son œuvre tel qu’il a proposée au départ. Tout changement doit être signalé dans les plus brefs délais à art and project.

    Un budget de 400 Euros par artiste est attribué pour les frais liés à la réalisation et les frais de déplacements. (Obligation de facture)

    Organisé par l’association art and project  - http://www.artandproject.eu
    Renseignements : tél. : 0629961398, 0559296665 ou par mail : contact@artandproject.eu, artandproject@gmail.com



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux