Nuit du savoir- Le Wall- Over de Jo Brouillon / Institut Culturel Bernard Magrez / Mardi 3 Novembre 2015 à 19h30 Nuit du savoir- Le Wall- Over de Jo Brouillon / Institut Culturel Bernard Magrez / Mardi 3 Novembre 2015 à 19h30

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 02/11/15 dans la catégorie : Conférences et débats

    Nuit du savoir- Le Wall- Over de Jo Brouillon / Institut Culturel Bernard Magrez / Mardi 3 Novembre 2015 à 19h30




    Le Wall-Over de Jo Brouillon, 20 années de création.


    Mardi 3 Novembre 2015 à 19h30 au Château Labottière.
    Conférence débat avec Jo Brouillon, artiste bordelais qui expose à l'Institut Culturel Bernard Magrez jusqu'au 17 novembre 2015 et qui pratique dans une variété de styles, un sens de l'humour et une intelligence artistique denses.

    « Wall-Over », une expression comme un air de déjà lu : une référence au all-over qui consiste à remplir la surface de la toile, sans prendre en compte les bords de celle-ci. Pour son accrochage à l’Institut, l’artiste bordelais Jo Brouillon ne s’est pas saisi de la toile, mais du mur d’exposition, pour accrocher un échantillon de vingt années de production, qui déborde, laissant imaginer la suite des Mensonges, Dialogues, Conversations et multiples séries de l’artiste.
    Des séries qui explorent une plastique, des médiums, une touche, remettent en question l’académisme et son histoire de l’art. Ainsi, est apparue la série des Mains Gauches, dessins faits avec la main qui ne savait pas aussi bien dessiner que l’autre. Une remise en question permanente qui mène vers une perpétuelle évolution de son travail.

    Jo Brouillon, de son vrai nom Joël Godefroy est né en 1975 et a passé sa maîtrise d’art plastique à l’Université de Bordeaux. Il peint, dessine, colle, recopie, chine. Il déforme Warhol, détourne Manet, mêle histoire de l’art et petites histoires, actualité et paysages passés.
    Une pratique artistique qui le porte dans un foisonnement créatif et une soif de nouvelles recherches plastiques. Le tout, nourri dans son atelier rue de Lisleferme, bureau de curiosités et d’inspiration.

    Programme :
    19h30 : Conférence-débat avec Jo Brouillon
    20h30 : Cocktail-dégustation d’un grand vin des vignobles Bernard Magrez

    Visite libre de l’Exposition d’Automne et du Château Labottière toute la soirée.

    Tarif unique :  10 €



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux