Chargé de mission Arts vivants H/F / Mérignac Chargé de mission Arts vivants H/F / Mérignac

  • Art en aquitaine
    Proposez vos communiqués sur le site.


    Posté le 26/10/15 dans la catégorie : Offre d'emploi

    Chargé de mission Arts vivants H/F / Mérignac




    CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Par voie statutaire (mutation, détachement) dans les cadres d’emplois d’attaché territorial (filière administrative) ou d’attaché de conservation du patrimoine (filière culturelle), ou défaut par voie contractuelle.

    VOS MISSIONS
    La Ville de Mérignac (70 000 habitants) mène une politique dynamique dans le domaine culturel et dispose de nombreux équipements culturels.

    Rattaché à la Direction de la Culture, le chargé de mission Arts vivants organise, suit et valorise les projets menés en régie ou soutenus, avec une spécialité dans les projets hors les murs et participatifs.

    Il organise et met en œuvre une programmation culturelle dans les champs artistiques liés à ses missions, notamment en recherchant des financements et en mobilisant des partenaires.

    Il pilote la promotion des projets, par la conception d’événements autour des projets et la participation à des actions de communication.

    Le chargé de mission s’attache également à développer les publics, ainsi qu’à l’évaluation des projets culturels menés.

    D’autre part, il assure le suivi des associations bénéficiant de subventions et contribue à l’accompagnement de porteurs de projets culturels dans le domaine des arts vivants.

    Il pilote et contrôle les équipes mobilisées sur les projets, et participe aussi aux activités sur le terrain, en particulier pour ce qui concerne l’accueil.

    VOTRE PROFIL
    De formation supérieure, le chargé de mission doit disposer d’une bonne culture générale et d’une expertise dans les domaines artistiques liés au poste.

    Il est nécessaire de bien connaître les enjeux et les évolutions de ces domaines, ainsi que le cadre réglementaire.

    Des capacités en termes d’ingénierie de projets sont recherchées, ainsi que la connaissance d’outils d’évaluation des politiques publiques.

    Le chargé de mission Arts vivants doit faire preuve de qualités relationnelles, de capacité d’écoute, ainsi que d’anticipation et d’autonomie.

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
    Auprès de Marieke DOREMUS - tél : 05 56 55 66 00
    Date limite de candidature : 15/11/2015
    Date de prise de poste : 01/01/2016
    Postuler ici



    Proposez vos communiqués sur le site
    |   accueil   |   lieux   |   agenda   |   ressources   |   communiqués   |   contact   |   plan du site   |   partenaires   |  
    Pour les webmasters   -   Mentions légales   -   Qui sommes-nous ?   L'Agence Créative  
          L'agence créative Bordeaux